De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manger de la viande ou non ?

AuteurMessage
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 832

MessageSujet: Manger de la viande ou non ?    Lun 30 Avr - 12:32

La Rochelle le 17 septembre 2012

Bonjour Darrialis. Ma conférence d’hier m’a été perturbante et je n’ai pas accepté le comportement de ce médium.

Bonjour, mon amie. L’humain est et restera longtemps l’enfant qu’il ne croit pas être. L’orgueil est un sentiment humain qui le prouve. Ne t’inquiète pas de ça, si certaines personnes n’ont pas compris la valeur de Jacqueline, ce n’est pas grave. Elle n’a pas besoin de ça pour avancer et peut-être que….

Désolée ! (je suis interrompue par ma sœur qui branche l’aspirateur et qui ne pensait pas que ça me dérangerait car je suis dehors sous la tonnelle).

Ce n’est pas grave, je disais que ces personnes changeront d’avis avec le temps. Le tort que vous avez, c’est que vous avez tendance à être dans le jugement mais n’êtes-vous pas là pour apprendre ?

Si bien sur. Mais ce n’est pas tant à ces personnes que j’en veux mais à cet homme.

Je pense qu’il a cru bien faire. Il a pensé que Jacqueline était novice dans la matière et a voulu lui prêter main forte. A cela, tu ajoutes une forte propension à être et voilà… De plus, Jacqueline a oublié une chose importante et tu as bien fait de la lui rappeler. Elle doit prévenir son public de…

Re-désolée…. (le prêtre en a lui aussi après moi, les cloches de l’église se sont mises à carillonner avec une force incroyable et ce, pendant au moins 10 mn. J’ai bien cru que je ne reverrais pas Darrialis ce soir, mais non, il est toujours là !)

(rire) tu ne vas quand même pas regretter ces cloches, ne sont-elles pas belles ? Ecoute-les et imprègne-toi de leurs sons cristallins. Bien, c’est reposant, ne t’inquiète pas, je suis patient et j’aime ces sons qui expriment la vie. Le soir, c’est plus calme mais tu es beaucoup plus fatiguée et donc moins réceptive. Alors je disais que Jacqueline doit prévenir son public qu’elle écoute ce que nous lui disons, qu’il existe une conversation entre nous et elle, quelque soit l’endroit où elle se trouve, surtout quand il s’agit d’expliquer notre monde ou ce qui a trait à notre monde. La voir écouter ainsi a du les induire en erreur d’autant plus aisément qu’elle leur a donné des excuses pour lire ses notes. Ils ont tout de suite conclu qu’elle était débutante et qu’elle ne savait pas vraiment de quoi elle parlait.

Mais c’est injuste !!!!

Certainement mais il faut aussi que Jacqueline sache dire non quand elle n’est pas prête et quand elle n’a pas un bon ressenti. Cette conférence n’en était pas une. C’était simplement une note : dire la différence entre 2 façons de procéder, expliquer la différence entre médium et voyant n’amenait pas une réflexion et une opportunité de travail parce que ça n’amène que quelques lignes. Par contre repartir de ça pour amener à plus, elle aurait pu si, en effet, on le lui avait laissé le temps de le faire. C’est une leçon à retenir !!

Pourquoi n’ai-je pas eu Alain, je le désirais tant ?

Mais… n’en as-tu jamais assez ? Je sais que tu ressens toujours ce besoin de contact mais regarde tes sœurs comme elles étaient heureuses et ta famille ravie de pouvoir converser un peu avec vous. Est-ce que ça n’en valait pas la peine ? Alain était présent mais il n’aurait pas pu intervenir. Comme pour Bruno il y a quelques temps, il n’a pas voulu s’immiscer entre vous de peur de casser le bonheur de tes sœurs. Des contacts tu en auras d’autres, tu sais qu’il fait tout pour ça alors sois patiente et comprends-le !!!

Je le comprends, n’en parlons plus, je vous prie !

Bien maintenant, je vais répondre à la question de ton amie concernant les animaux dont vous mangez la chair. Quand l’être humain a commencé sa longue quête vers la lumière, bien au début de toutes choses, il n’avait que la chair des animaux pour survivre.

Bien sur, il y avait aussi des plantes et des racines, mais quand on sait la rudesse des travaux qu’ils effectuaient, la froideur des saisons qu’ils subissaient, on se doute qu’il leur fallait de quoi se nourrir correctement et ce n’est pas les plantes et les racines qui pouvaient leur permettre de tenir. Les animaux ont été mis là pour ça, pourvoir à leurs besoins de protéine. Il n’y a rien de pénalisant à manger de la chair, si les animaux qui vous la donne sont respectés, s’ils sont tués dans l’amour. A l’heure actuelle, vous avez d’autres opportunités, beaucoup d’autres pour assouvir votre faim et prendre des forces.

Le fait de manger ou non de la viande n’est pas une affaire de conscience mais plutôt une réflexion quant à ce fait, la viande que vous mangez change t-elle votre façon de vivre spirituellement ? Je dirai que oui ! Manger de la viande vous alourdit et si votre désir est de vous alléger pour nous rejoindre, vous ne faîtes pas vraiment le bon choix en en mangeant. Maintenant, ça ne vous empêche pas d’avancer spirituellement mais dirons-nous que ça vous ralentit, me comprends-tu ?

Oui, je comprends que ce choix est personnel et que si c’est fait dans l’amour, tout ira bien.

En quelques sortes. Je vais te quitter. Profite de ce repos. Va au bord de la mer, tu ne l’as pas encore vu de l’année, c’est dommage. Tu sais que ça fait parti de tes besoins au plus profond de toi. A bientôt mon amie.

A bientôt Darrialis. Merci pour ta gentillesse et ta présence.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
Leopold42

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mar 1 Mai - 18:48

Etonnantes ces... conversations ? Comment Darrialis te parle-t-il ? Dans ta tête ? Par l'écriture ?

Excuse mes questions, je ne suis pas familier de tout cela, mais je ne demande qu'à apprendre.
http://msn-handicap.1fr1.net/
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mar 1 Mai - 20:30

Ce n'est pas indiscret Léo, il n'y a pas de mal. En fait, c'est de l'écriture inspirée. Cela passe par ma tête, j'écris à la vitesse grand V...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Leopold42

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mar 1 Mai - 21:36

C'est impressionnant !
maïté-patrick

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mer 2 Mai - 10:33

exactement la même façon ,qu'avec mon Patrick , ont pourrais ce dire mais j'écrie ce que je pense ,ca vient de moi ,et bien non là haut ils sont malins , car pas moment si tu a un petit doute, ils te font pensé un mot ou une phrase, et te font écrire une autre a la place.
Ou te vient un mot dans la tête que tu ne connaissais même pas ,donc tu cour vite ouvrir le dictionnaire pour voir la définitions ,enfin si tu le trouve dedans

Bon moi avec mon Patrick ,ont est loin des discoure de Sérala et darrialis
Une des première phrase qu'il ma fait écrire est l'Amour de l'âme est plus fort que l'Amour du coeur
et aussi fini de pleuré , recommence a rire
Leopold42

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mer 2 Mai - 15:47

C'est donc bien, Maïté, c'est positif !
Mirou

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mer 2 Mai - 16:43

Merci beaucoup pour ce partage Sérala
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    Mer 2 Mai - 18:33

maïté-patrick a écrit:
exactement la même façon ,qu'avec mon Patrick , ont pourrais ce dire mais j'écrie ce que je pense ,ca vient de moi ,et bien non là haut ils sont malins , car pas moment si tu  a un petit doute, ils te font pensé un mot ou une phrase, et te font écrire une autre a la place.
Ou te vient un mot dans la tête que tu ne connaissais même pas ,donc tu cour vite ouvrir le dictionnaire pour voir la définitions ,enfin si tu le trouve dedans  

Bon moi avec mon Patrick ,ont est loin des discoure de Sérala et  darrialis  
Une des première phrase qu'il ma fait écrire est l'Amour de l'âme est plus fort que l'Amour du coeur
et aussi fini de pleuré , recommence a rire

C'est exactement ça. Moi, je suis nulle en géographie et un jour, Darrialis m'a parlé d'enfants qui sautaient sur des mines et voilà t'y pas qu'il me cite un pays. Ben sincèrement, j'ai pris mon ordi et j'ai tapé enfants morts sur des mines dans tel pays (je me souviens même plus du nom) et c'était ça, j'étais bouche bée. Ben oui, comme tout le monde, je doute moi... mdr

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manger de la viande ou non ?    

Page 1 sur 1