De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes 3 ans d'absence et mes projets

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 356

MessageSujet: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Mer 18 Avr - 8:52

Comme je l'ai déjà dit j'ai été absente depuis 3 ans, je venais en coup de vent vous faire un petit coucou.

Pourquoi ? Comment ?

janvier 2015 papa décède brusquement d'un arrêt cardiaque alors qu'il était à la chasse par une magnifique journée, j'ai essayé d'être forte pour mes loulous et pour maman.

juin 2015 ma grand-mère (la maman de maman) décède à son tour, c'était plus un soulagement puisqu'elle ne se nourrissait plus depuis près d'un mois, mais la plaie du décès de papa se refermait tout doucement, je commençais à accepter. Sauf que ça a été le ciel qui me tombait sur la tête, j'ai lâché prise et j'ai ouvert les vannes !

avril 2016 mon grand frère qui fait la gueule à maman et ne lui donne plus aucunes nouvelles, ne la laisse même pas rentrer chez lui et ça pendant plus d'un an, à cause d'un quiproquos qui n'a pas aidé maman, après avoir perdu son mari, sa maman, son fils qui fait la gueule on ne sait pas pourquoi.... je n'ai pas travaillé cette année là pour rester près d'elle et la soutenir...

août 2016 je dois accompagner mon labrador chez le vétérinaire, car après 3 mois de cortisone il ne peut plus se déplacer seul, lui dire au revoir à été déchirant pour la famille,

juin 2017 mon grand frère revient chez maman et nous dit qu'elle l'avait mis à la porte, pas du tout, il a tout compris de travers, comme d'habitude ! Il n'a plus d'allocations chômage (il a été licencié en 2013 et n'a pas travaillé depuis), plein de dettes, plus de téléphone maison, plus d'internet, plus de portable, il a encore de l'électricité mais pour combien de temps ???? Maman paye tout !

août 2017 mon grand frère vient chez moi avec maman et m'accuse d'avoir volé des outils de papa pour les vendre, et maman va dans son sens, alors que des ouvriers sont venus faire des travaux dans le jardin et que j'ai vu des outils de papa dans leur véhicule. Mais maman perd la mémoire (alzheimer) comme ma grand mère mais elle ne s'en rappelle pas, donc c'est moi la voleuse ou peut être mon mari.
Il faut vous dire que mon mari étant salarié à contracté un crédit pour que nous achetions une voiture ! Eh oui la jalousie c'est très moche !!!!
J'ai été très meurtrie par la réaction de maman, qu'elle n'ait pas hésité un seul instant à nous accuser après tout ce qu'on a fait pour elle.
Le lendemain nous décidons avec mon mari et les enfants d'aller chercher les outils que mon frère ne trouvait pas. Ca faisait pas 10 minutes que nous étions là que mon frère s'est jeté sur moi pour me frapper à coups de poings ! Mon mari était dans la maison avec mes enfants pour dire bonjour à maman.
Ce psychopathe à dit à ma maman que c'était moi qui l'avais agressé !
Je suis allée déposer plainte contre mon frère, plainte restée sans suite.

En Octobre 2017, je rapporte des objets qui appartiennent à maman, mon frère est sous la douche, je discute avec maman, de façon courtoise, les enfants disent bonjour à mamie et lui arrive comme une furie et essaie de frapper mon mari, un vrai fou !
J'appelle les gendarmes car c'est la deuxième fois qu'il nous agresses en deux mois, sans suite également !

A noël 2017, les enfants vont chez maman pour ouvrir leurs cadeaux, à chaque fois je suis en stress total, en état de choc, depuis qu'il m'a agressé, je décide d'attendre dans ma voiture pour ne pas être de nouveau confronté à cette larve !
Quand les enfants reviennent à la voiture, Enzo, le grand, me dit que tonton leur a dit que moi j'ai volé des jouets chez mamie pour les vendre !
Un grand n'importe quoi, sachant que ce sont les jouets de mes enfants !

Suite à ça je décide de couper les ponts avec maman, tant pis pour elle, elle perd sa fille et ses seuls petits enfants !
Qu'elle finisse sa vie avec son fils, je ne veux plus entendre parler d'elle !
Après m’être complètement consacrée à elle pendant 1 an, tous les jours et même avant qu'il fasse la tête, je travaillais et c'était moi qui trouvais le temps de l'emmener chez le médecin alors que mon frère vivait chez elle !
C'est moi qui venais le week end pour tondre la pelouse, parce que c'était pour mes enfants, lui n'avait pas besoin que l'herbe soit tondue...

Tous ces événements, les uns après les autres m'ont fait entrer dans une spirale que je ne contrôlais pas et je me suis laissée aller vers le noir et la pénombre.... encore une fois !

Mais depuis janvier, tout change, je me reprends en main et je veux aller mieux, laisser tout ça derrière moi, même si papa n'est plus là j'ai eu la chance d'avoir quelques contacts rapides avec lui mais je sais, je le sens près de moi. Sauf depuis les accusations de maman et mon frère...

Hier je suis allée voire une magnétiseuse car j'ai des douleurs de partout, mon mental agit surement sur mon physique. En février j'ai eu d'horribles douleurs intestinales qui m'ont fait souffrir le martyre mais comme j'étais en formation, remise à niveau en anglais, je ne pouvais m'absenter alors je me suis soignée toute seule. Mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Je suis allée dans une pharmacie et elle m'a donné de quoi soulager les douleurs...

Bref, la magnétiseuse s'appelle Marina, elle a une boutique à Vendôme où elle vend des minéraux, des livres, des bougies, des encens, .... et fait ses soins. Lorsque je suis rentrée dans sa boutique je me suis sentie tellement bien, alors qu'elle ne s'était même pas approchée de moi, mon guide ou quelqu'un d'autre m'a soufflé "c'est comme ça que tu dois de nouveau te sentir !"

Marina commence son soin, mon épaule qui me fait souffrir depuis 2001, mes intestins, mes migraines, mon arthrose, mes oreilles, mon dos, mon rein, sinon je vais parfaitement bien !!!

Pour mes intestins elle me dit que c'est une colopathie spasmodique, j'ai cherché sur internet et oui c'est bien ce que j'ai eu, bref je dois retourner la voire...

Mon épaule, très douloureuse, j'ai du me déplacer un muscle, tendon ou ligament, bref ça se remet en ligne mais il faudra encore une séance.

Tout ça pour dire que je ne sais même pas combien de temps je suis restée dans sa boutique, mais nous avons discuté de tout et de rien, mes loulous étant avec moi, elle m'a demandé si Enzo, mon grand, n'était pas né avec une semaine de retard ? et oui terme +4 jours ! Elle m'a confirmé qu'il était connecté et qu'il était très sensible, qu'il voyait effectivement des entités, mon papa, nos chiens, ma grand mère et d'autres.

Elle m'a également parlé de Timéo, le petit, qui est une vraie pile électrique, en fait il déborde d'énergie et il faut qu'il soit en contact de l'eau pour se calmer, bain tous les soirs maintenant !! il est ravi !

Mon couple qui était en train de tomber dans le gouffre par dessus tout ça c'était beaucoup trop, ma petite carcasse n'en pouvait plus, mais je me suis reprise grâce à cette formation, cette rencontre de Marina et mon passage en fin de semaine et que j'ai vu les magnifiques oeuvres de Colombe qui m'ont fait un bien fou !

Je me suis rendue compte que quand j'étais sur le forum j'allais mille fois mieux, mais pourquoi ne pas être revenue plus tôt ???? Je ne saurais pas répondre, j'avais surement besoin de me poser les bonnes questions pour pouvoir tout reprendre en main et me reprendre surtout !

Quoi qu'il en soit 2018 est une année de changements, avec mon mari nous avons décidé que cette année devait nous servir de tremplin pour une nouvelle vie :

Il a décidé de ne plus boire du tout !!!!!

Il va démissionner de son travail où il est depuis 10 ans et où il se ruine le dos, les reins et il en a mare !

Nous allons vendre notre maison pour créer notre propre activité, nous ne savons pas exactement quoi ni où mais nous ne voulons pas rester ici !

Je veux, nous voulons aller de l'avant et tourner la page, ouvrir un nouveau livre tout neuf, tout beau que nous 4 et notre Choupette !

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure que le projet va avancer, car il y a beaucoup à faire mais nous y arriverons !

Nous voulons repartir sur d'autres bases que celles que nous avions ici.

Notre vie à nous, sans ma mère !

Je reviens vous donner des nouvelles dès que notre projet avance !

Je vous embrasse bien affectueusement toutes et tous,

Sylou

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
Revenir en haut Aller en bas
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 17:39

Tout ceci pour vous expliquer que même quand on a des certitudes et un guide on a des périodes dans sa vie qui sont difficiles !

J'ai réussis à m'en sortir parce que j'ai pris conscience que ça faisait 3 ans que je n'allais pas bien et qu'il fallait que je me reprenne et que je me reconnecte au forum !

Si mon expérience peut aider, alors j'en suis ravie !

Bonne journée,

Bises,

.
obbelix

Masculin Messages : 154

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 17:53

Coucou Sylou
je t'ai répondu il y a 3 jours mais j'ai pas fait attention que ma réponse
n'a pas été validé j'ai du faire une connerie

donc j'ai lu ton histoire
incroyable toutes ses épreuves en peut de temps
pas évident pour le moral
en numérologie et en chemin de vie pour moi tu es un 10
et non pas un 1
j'ai remarqué que les 10 sont confronté a de drôles d'épreuves
je fait des petites recherches la dessus en ce moment
je te donnerais mon compte rendu des que j'ai fini ☀
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 17:56

Coucou Obbelix,

J'ai hâte de voir ce que donneront tes recherches !

Mais maintenant c'est derrière moi, je vais de l'avant !

Merci à toi pour les informations mais ça veut dire quoi que je suis en 10 ?

Bises,

.
obbelix

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 18:34

Alors suivant mes croyances nous évoluons de 1 à 9 cycles de vie
arrivé a la fin du neuvième c'est l'ascension
ont peut alors passé dans la cinquième dimention
mais ont peut revenir sur terre une dernière fois pour une bonne raison
ont vient alors avec un maître nombre que l'ont choisit
le 11 éveilleur de consciences
le 22 pour bâtir quelque chose
le 33 pour enseigné
et le fameux 10 dont je fait mes recherches :D
donc tu est un être ascensionné cheers
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 20:34

whouuuuu c'est super ça !

c'est pour ça que je m'investi dans l'éveil des autres alors !

merci Obbelix pour tes explications !

Bises,

.
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 705

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 21:23

Et moi, et moi qu'est-ce que ça donne pour moi ????

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
obbelix

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 21:26

il me faut ta date de naissance :D
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Ven 20 Avr - 22:16

Obbelix, va voir son profil....

Bises,

.
obbelix

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 11:01

Sérala un 10 également cheers
pinson

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 12:23

En te lisant ma Sylou , ces mots me sont venus très vite: "Tout ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus forts "
Je me souviens de cette citation, c'était une des premières que j'avais vue sur un forum,à mes "débuts" ...je ne l'ai pas oubliée et elle te va bien !
Tu es courageuse, déterminée, je te souhaite le meilleur !!
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 21:39

Obbelix, je suis née le 15 juillet 1950 à 9 h

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 21:41

pinson a écrit:
En te lisant ma Sylou , ces mots me sont venus très vite: "Tout ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus forts "
Je me souviens de cette citation, c'était une des premières que j'avais vue sur un forum,à mes "débuts" ...je ne l'ai pas oubliée et elle te va bien !
Tu es courageuse, déterminée, je te souhaite le meilleur !!

Tu as raison Pinson, ça m'a rendue surement plus forte pour affronter la vie, tu sais que je relativisais beaucoup en 2014 alors je recommence et comme disait Mamounette, nous avons décidé de vivre ce que nous vivons, donc je l'ai voulu alors je le vis, mieux maintenant que quand c'est arrivé !!!

Mais j'en ressort beaucoup plus forte !

Merci ma belle !

Bisous,

.
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 21:49

obbelix a écrit:
Sérala un 10 également cheers

Waouuuu, toi aussi ma belle tu es un être ascensionné !!!

On a du boulot pour ouvrir la route et aider les autres !

Ça va je pense que nous le faisons déjà... même si pendant 3 ans je me suis faite avancer moi surtout, mais je suis de retour et pleine de vitalité !

Merci Obbelix d'être revenu au moment opportun....

Bisous,

.
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 23:08

Alors, comme vous le savez j'ai commencé une formation pour notre projet jeudi.

Notre Sérala m'a demandé de vous dire comment ça se passait, alors je vais vous expliquer...

Jeudi matin nous étions 11, une 12 ème personne arrive lundi.

La matinée à commencée par une présentation d'une autre personne du groupe, j'ai trouvé ça originale comme présentation de chacun et chacune !

Moi je devais présenter Mathieu une jeune homme, qui s'avère être un ancien collègue de mon mari... le hasard... mais non ça n'existe pas le hasard vous le savez bien !

Donc après que tout le monde ait été présenté par un inconnu une petite pose...

Ensuite chaque stagiaire à présenté son projet, quand ça a été mon tour j'ai expliqué que je voulais ouvrir un commerce multiservices avec mon mari.

Notre commerce sera une épicerie qui vendra, de préférence les produits des producteurs locaux, fruits, légumes, fleurs, viande, produits laitiers, artisanat et tout ce qui sera fabriqué dans le coin...
Il y aura aussi, tabac, presse, librairie, carterie, cartes des environs avec tout ce qu'il y aura à voir et visiter, des documents de l'office du tourisme.
Nous ferons également dépôt de pain, de gaz, ça sera aussi un point relais colis, poste, retrait d'argent.
Si le magasin que nous trouverons a une station essence ça sera un petit plus...
Nous vendrons aussi quelques articles de pêche pour les locaux et les touristes.

Je leur ai expliqué que nous voulions que nos enfants aient de meilleures valeurs de vie, apprendre que d'aider son prochain, ça commence par le béaba de la vie, bonjour, pardon, merci, ....

J'ai dit aussi que c'était important pour moi que l'on fasse de la livraison à domicile pour les personnes isolées, soit à cause de leur age, soit pour maladie, des personnes qui n'ont pas de voire ou autre raisons...

Avec un camion nous ferons des passages réguliers dans les villages alentours.

Tout ça pour que nos enfants vivent d'une autre façon, plus sereine et plus SPIRITUELLE !

J'étais presque émue de leur expliquer et la formatrice à vu que ça me tenait vraiment à coeur...

Bref, c'est l'heure du repas et je discute avec d'autres stagiaires et dans la discussion je sors "quand on a des connaissances ou des savoirs il faut les partager sinon ça sert à rien d'en avoir !"

Et l'après-midi se passe très bien, il y a une bonne ambiance, une bonne dynamique bien lumineuse !

Vendredi matin, notre formatrice qui me fait un peut penser à notre Sérala, nous avait demandé d'apporter un objet ou une image ou toute autre chose qui nous définissait...

Vous savez ce que j'ai ramené ????

Vous voyez l'image de mon avatar, une image de Mario Duguay, je remettrais toutes les images sur un sujet !

Et oui, même dans ma formation le forum me suit, je présente Mario Duguay et j'explique que la spiritualité est très importante dans ma vie et que le texte qui accompagne cette image m'a sorti de bien des tourments et que je puise ma force dans ce texte.

J'étais très émue, les larmes aux yeux, mais je leur ai lu le texte et en le lisant l'émotion montait de plus en plus et je leur ai lu le texte avec tout mon coeur, les larmes coulaient mais mon message est passé !

Nous avons fait la pause après car j'ai émotionné tout le monde....

Il y a deux autres personnes qui sont spirituelles comme moi, comme nous, je les amèneraient surement au forum...

L'après-midi nous avons fait un tour de table pour savoir ce qu'il fallait appliquer pour que tout le monde arrive au bout de son projet, nous en avons fait une liste qui sera notre règlement de notre groupe !

Positiver, se motiver, s'aider, s'encourager, se soutenir, être chaleureux, souriant,....

Comme ici sur le forum !

Alors vous voyez j'ai des journées bien chargées, tant en émotions, de belles rencontres, que pour mon projet, j'ai l'impression d'être revenue en 2014 quand je suis arrivée sur l'au delà de cette vie !

Alors, même si le soir je suis épuisée, presque vidée, je suis pleine de lumière et ce groupe est voué à faire de belles choses !

Notre formatrice nous a dit qu'elle n'avait jusqu'à présent pas eu de groupe qui était aussi rapidement dynamique avec une telle cohésion et une belle énergie se dégageait du groupe...

Voilà comment se sont passés les deux jours, alors imaginez au bout de 5 jours de suite !

On fait pleins de choses, on approfondis le pourquoi du comment on veut créer nos activités, mais je crois, sans me venter, que je suis celle qui a le projet le plus aboutit dans sa vision de ce qu'elle veut et je crois que vous n'y êtes pas étrangers et étrangères...

Alors merci pour vos bonnes ondes et vos encouragements car ils sont transmis à tout mon groupe !

Voilà, c'est tout pour le moment !

Je vous embrasse bien affectueusement !

.
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Sam 21 Avr - 23:55

Tu sais Sylvie, il y a des mairies qui recherchent des gens comme vous. Quelquefois, ils offrent même un logement. Quand tu seras prête, je pourrai t'aider à chercher...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

obbelix

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Dim 22 Avr - 10:02

Merci Sylou
pour ce partage
quel beau projet et quelle détermination
visualise comme si tu avait déjà ton commerce
un magnifique contact avec la clientèle
dans la joie et la bonne humeur
je te souhaite d'y arrivé
ont va t'envoyer beaucoup d'énergie :D cheers
pinson

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Dim 22 Avr - 12:07

Oui c'est un très beau projet Sylou !!
Ici ,au village ,nous avons un seul super marché ,et depuis peu,il propose des produits locaux.
Mais je préfère aller à la ferme,j'y trouve pas mal de produits oeufs ( de leurs poules vivant en liberté) beurre,lat cru,fromage,fruit,légumes...
Car je mets plus de 30 min ( aller ...à pied;..donc autant retour ) pour aller à ce grand magasin, je trouve que ce serait bien de revenir à des épiceries de proximité comme lorsque j'étais petite.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau départ,ma Sylou !!
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Dim 22 Avr - 20:56

Merci ma petite Mamounette d'Amour, Obbelix et Pinson !

Oui, Sérala, je cherche principalement a voir avec les communes, car comme tu dis le logement peut être plus facile à trouver et les loyers sont moins chers aussi !

Je me vois déjà en train de servir les clients, tout ça dans l'amour et la lumière !

Et oui, je veux aussi pouvoir vendre les produits des environs, y compris les produits fermiers !

Pinson, ça te fera un peu loin pour venir chercher tes oeufs....

Bisous à tous les trois et merci pour vos encouragements qui ne font que me conforter dans ma décision !

.
Axana
Admin
Admin

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 15:43

Génial ce projet
j'aime bien d'ailleurs à 13h sur TF1 quand ils font " sos village " je pense même que les personnes qui redonnent vie aux villages sont bien plus important qu'un maire
J'espère que tout va vite et bien aller pour vous ????

Quant à ton absence du forum je m'y retrouve lorsque tu dis que tu ne sais pourquoi finalement tu ne venais plus alors que celui ci nous fait du bien !! C'est exactement la même réflexion que je me suis faite et du coup me revoilà aussi !
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 20:00

Coucou Axana,

Contente de te revoir, je pensais à toi hier....

Oui pourquoi ne pas être revenue quand j'en avais vraiment besoin avec tous mes soucis ?????

Oui le forum nous fait du bien, peut être qu'on a ces moments là besoin de le comprendre, ou simplement de vivre ces moments qui sont pourtant douloureux !!

C'est notre chemin de vie, ces moments nous devons les vivres pour en ressortir encore plus fortes !

Je suis ravie de ton retour ma belle !

Et tes nuits sont toujours aussi courtes ?

Bisous,

.
Axana
Admin
Admin

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 20:22

merci c'est très gentil, j'ai perdu l'habitude de la sympathie, je suis devenue encore un peu plus solitaire et ours qu'avant alors tu me diras ...
Mes nuits sont toujours aussi atroces oui mais je m'habitue à ce sommeil de " chien "
À croire que nous sommes tous un peu maso !! Lol
Bisous
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 20:43

Oui ça doit être ça !!!

.
obbelix

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 21:18

Axana je suis ravi de te retrouvé
quand tu est parti tu était en pleins examens je crois
Ces trois années n'ont pas été trop dure pour toi ?
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   Lun 23 Avr - 21:21

Axana a écrit:
merci c'est très gentil, j'ai perdu l'habitude de la sympathie, je suis devenue encore un peu plus solitaire et ours qu'avant alors  tu me diras ...
Mes nuits sont toujours aussi atroces oui mais je m'habitue à ce sommeil de  " chien "
À croire que nous sommes tous un peu maso !! Lol
Bisous

Ça aussi tu en avais perdu l'habitude.....

Contente de ton retour, ton humour va nous faire du bien, encore plus de joie et de bonne humeur !

Merci d'être revenue, il ne nous manque plus que ta tête de gorille pour ton avatar...

Bisous,

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 3 ans d'absence et mes projets   

Mes 3 ans d'absence et mes projets
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant