De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.

Aller en bas 
AuteurMessage
colombe

colombe

Féminin Messages : 206
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 56
Localisation : à proximité d'un bois

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyJeu 27 Déc - 21:04

« Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Je parle d’aimer sans vouloir « posséder ». Aimer sans attacher mais au contraire en laissant l’autre libre d’exister en dehors de soi.

« Cela n’est pas se résigner à ne pas avoir l’exclusivité et le pousser à nous être infidèle, mais au contraire, c’est vouloir comme la plus haute preuve d’amour qu’il soit d’abord fidèle à lui-même.

« Cet amour là implique une compréhension, un respect total de l’être aimé et aussi de soi-même. Cela implique de ne pas imposer ses désirs ou sa volonté, ne pas vouloir exercer un quelconque pouvoir sur lui. En réalité on aime vraiment quand on n’utilise pas la faiblesse de l’autre pour lui imposer notre force.

« Mais pour aimer vrai il faut bien sûr avoir pleinement conscience que notre façon d’aimer actuelle est bien souvent conditionnée par nos manques affectifs liés à l’enfance, par les idées fausses ou dévalorisantes qui nous ont été transmises par nos proches, la société, la soi-disant morale.

« Quand on espère et qu’on fait tout pour que l’autre nous restitue l’amour dont nous avons peut-être manqué dans notre enfance, nous lui demandons quelque chose de beaucoup trop grand pour lui. Comment pourrait-il être à la hauteur ? Aucun homme, aucune femme ne peut remplacer cet amour là…

« Il faut donc déjà faire le deuil de cela, renoncer à un meilleur passé, accepter ce qui a été et se pardonner à soi-même pour avoir entretenu la souffrance pendant si longtemps. Pour avancer, il faut aussi reconnaître sa part de responsabilité dans toute chose et ne pas sans cesse la fuir en rejetant la faute sur l’autre.

« Ensuite il nous faut voir en nous notre propre valeur, parce que nous en avons tous une, nous sommes tous des êtres uniques, spéciaux, en réalité des enfants de Dieu, aussi merveilleux qu’il est possible de l’être. Alors commence un travail de résilience qui nous permet de transcender la souffrance et on peut enfin commencer à aimer pleinement l’être que nous sommes. Dès lors on peut aussi aimer vraiment l’autre pour ce qu’il est et non pour ce que nous voudrions qu’il soit.

« Il faut aussi, avoir présent à l’esprit que la personne que nous aimons n’est pas celui qui nous complète car nous étions déjà un être entier avant de le rencontrer.
Il faut juste penser qu’il n’est qu’un « supplément », quelqu’un qui nous embellit l’existence mais qui ne la remplit en aucun cas.

« Ainsi quand il sortira de notre vie, parce que bien souvent les histoires d’amour s’achèvent, celle-ci ne s’écroulera pas pour autant. On acceptera même de le laisser partir car on saura au fond de nous qu’on ne peut pas l’empêcher de vivre ce qu’il a à vivre ailleurs. Il est un être libre et nous nous devons de respecter ses choix, même si cela nous fait mal…

« Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui.
Il faut donc l’accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu’un d’autre l’appelle ailleurs.

« Aimer ainsi c’est accéder à la source de l’amour en soi qui va faire que donner de l’amour aux autres deviendra notre essentiel, notre priorité absolue. Surtout que l’on se rendra compte alors qu’en donnant sans rien attendre en échange, on reçoit infiniment.

« Cet Amour là, l’Amour sans condition aucune, sans peur, sans reproche, sans attente, c’est le seul, le vrai Amour qui soit, l’Amour avec un grand A. Tout le reste n’est qu’illusion et souffrance inutiles. »

En donnant sans rien attendre en échange, on reçoit infiniment. Qui prie pour autrui voit sa prière exaucée. Agis selon ton impulsion, sois généreux, ta vie le deviendra. Et une vie généreuse, mes chers amis, une vie généreuse est une vie qui vaut le coup. A force de rapacité, de gratte, de grogne, d’avarice, d’étroitesse d’esprit et de cœur, d’absence d’élan, à force on devient pierre. On se pétrifie dans l’angoisse d’être, aussi à la vie préfère-t-on l’absence, l’ignorance, le néant.

Seuls les enfants du feu comprennent le bleu, disait Carl Sandburg. Les enfants du feu, ceux qui ont brûlé dans les flammes de l’enfer, ceux qui ont eu le courage ou le désespoir de ne pas fuir la douleur une fois de plus mais au contraire de sauter là où les flammes sont les plus hautes, ceux qui ont consumé jusqu’à la dernière cellule de leur corps dans les flammes de l’enfer, ceux-là même qui sont renés de leur cendre, phénix d’eux-mêmes, ceux qui sont morts de leur vivant, sont les seuls qui en mourant ne mourront pas.

Ces enfants-là, du drame et de la douleur, ont un don pour ôter le malheur. Comme certains barrent le feu, les enfants du feu barrent le blues. Ils ôtent la déprime. Ils éclairent les ténèbres. Ils dissipent les angoisses. Car ils y sont passés, ils y sont morts, et ils en sont revenus.

Source : http://eden-saga.com/







La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins.
Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
alain ...

alain ...

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 55
Localisation : montlouis sur loire

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyMer 9 Jan - 12:01

aimer
s'aimer
aimer comme on s'aime
c'est aimer comme on sème
et tu récolte ce qu tu sème
alors analyse ce que tu sème
comment tu sème
oû tu sème
car une seule graine de la plus belle qualité
dans une terre fertile
vaux mieux qu'une poignée de mauvaises graines
jetées dans les pierrres ou les ronces

https://www.youtube.com/watch?v=qPqFSurxtvo
Revenir en haut Aller en bas
Sylou
Admin
Admin
Sylou

Féminin Messages : 733
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 47
Localisation : Pezou au milieu des champs !!!

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyMer 9 Jan - 13:35

Tu as tellement raison Alain !

Merci pour la vidéo !

Bisous,






Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. J_appr10

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !

Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !

Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

Ca t'aide aussi à évoluer spirituellement ...
.
Revenir en haut Aller en bas
alain ...

alain ...

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 55
Localisation : montlouis sur loire

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyMer 9 Jan - 15:17

« Aimer ainsi c’est accéder à la source de l’amour en soi qui va faire que donner de l’amour aux autres deviendra notre essentiel a écrit:

soyez une eternelle offrande

vous etes une SOURCE D AMOUR

ALORS FAITE LE !!!!!

offrez inconditionellement votre amour comme la source
laissez venir gouter a cette energie de jouvence toutes les creatures qui chercheront
à s'abreuver et a vous gouter

soyez un diffuseur de l'amour
et rejouissez vous que des etres veuillent vous humer
si vos emanations sont parfaites alors ils auront hâte de vous ressembler

prenez exemple sur le soleil
il diffuse inconditionellement son energie


enfin soyez comme l'AMOUREUX du TAROT
il est l'intermediaire entre le ciel et la terre
ses actions sont
pour l'amour
par amour
avec amour

que dans votre vie l'amour soit
l'intention
le moyen
le but

aimez vous les uns les autres
aime celui qui te haît
fait du bien a celui qui te veux du mal

car il te faudra donner beaucoup plus d'mour a celui qui n'en a pas ou jamais eu

AIME ET TU SERA AIME
Revenir en haut Aller en bas
ranie
Modo
Modo
ranie

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 87
Localisation : Artois

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyMer 9 Jan - 15:30

" Amour " encore un mot, un principe, une excuse trop souvent galvaudés. Et ON TUE même, soit disant par Amour. Amour et possessivité, Amour et bien sur jalousie.
Beau sujet d'examen et corrigé intéressant !
je me rends compte que je n'ai cité que le côté négatif mais n'en ai jamais manqué comme enfant, épouse, mère et grand-mère et j'ai beaucoup d'amis
Revenir en haut Aller en bas
obbelix

obbelix

Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 53
Localisation : Parmi vous

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyJeu 10 Jan - 9:04

Et pourtant Ranie quand je te lis

je ressent en toi un grand manque d'amour dans tout les domaines

le quel de nous deux est dans l'illusion ?

C'est le faite d'être en manque qui nous fait percevoir l'envers, le coté négatif






Si tu cherche l'amour commence par t'aimer Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Images?q=tbn:ANd9GcQ7zf8S6MWg4p4cRtbu_FrTqzrykFEFXQt7M0sjwDcNdCsuZDhSwQ
Revenir en haut Aller en bas
ranie
Modo
Modo
ranie

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 87
Localisation : Artois

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyJeu 10 Jan - 10:20

Bonjour Obbelix; J'ai fait le tour de la question et honnêtement je ne me sens aucunement en manque, ni d'amour ni d'amitiés. En témoignage cette période des voeux !!!!! avec beaucoup de fidélité aussi. Et je me sens toujours comme le Christ du Corcovado , les bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
obbelix

obbelix

Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 53
Localisation : Parmi vous

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyJeu 10 Jan - 14:24

Je sais ce qui ne va pas , d'ou vient ce manque d'amour

je vais tout faire pour que tu en prennent conscience

tout en douceur , je vais prendre mon temps

avec ton accord bien sur






Si tu cherche l'amour commence par t'aimer Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Images?q=tbn:ANd9GcQ7zf8S6MWg4p4cRtbu_FrTqzrykFEFXQt7M0sjwDcNdCsuZDhSwQ
Revenir en haut Aller en bas
Sylou
Admin
Admin
Sylou

Féminin Messages : 733
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 47
Localisation : Pezou au milieu des champs !!!

Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. EmptyJeu 10 Jan - 15:41

Nous donnons, donnons, donnons, mais savons nous recevoir ?

C'est pas toujours aussi facile de recevoir que de donner !







Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. J_appr10

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !

Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !

Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

Ca t'aide aussi à évoluer spirituellement ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.   Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer, tout le monde croit savoir, mais en réalité très peu de gens savent aimer vraiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se detacher de tout et de tout le monde ?
» Tout le monde peut-il devenir prof?
» Bonjour tout le monde
» Tout le monde en parle du 27 mars.
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'autre côté du voile :: Développement Personnel :: Psychologie-
Sauter vers: