De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fibromyalgie et les probiotiques, comment interagissent-ils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
colombe

colombe

Féminin Messages : 206
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 56
Localisation : à proximité d'un bois

La fibromyalgie et les probiotiques, comment interagissent-ils ? Empty
MessageSujet: La fibromyalgie et les probiotiques, comment interagissent-ils ?   La fibromyalgie et les probiotiques, comment interagissent-ils ? EmptyJeu 27 Déc - 21:00

Saviez-vous que fibromyalgie et probiotiques étaient liés ?

Une étude de l’Université d’Almería a analysé la relation entre la fibromyalgie et les probiotiques. Ces recherches ont montré que la consommation de certaines bactéries par les patients atteints de fibromyalgie peut améliorer leur qualité de vie de manière significative.

La fibromyalgie est une maladie chronique d’étiologie inconnue caractérisée par des douleurs musculo-squelettiques généralisées et diffuses. Ainsi, outre les problèmes physiques, les personnes atteintes de fibromyalgie éprouvent des difficultés psychologiques et émotionnelles. Nous estimons que la prévalence globale de cette maladie est de 2,7%.

La thérapie psychologique et les pratiques telles que la méditation aident souvent les personnes souffrant de fibromyalgie à gérer les différents types de difficultés qu’elles rencontrent. Cependant, selon les dernières données, il semble que les probiotiques constituent également une alternative. De sorte que nous étudierons ci-après la relation entre la fibromyalgie et les probiotiques. Approfondissons.

Les probiotiques améliorent les fonctions cognitives complexes
Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui génèrent des bénéfices dans l’organise. Par exemple, l’équilibre de la flore intestinale, l’amélioration du système immunitaire, et une meilleure digestion. L’étude menée par des groupes de recherche à l’Université d’Almería parvint à isoler les effets causés quatre souches probiotiques chez des personnes souffrant de cette pathologie.

Suite aux essais cliniques menés, les scientifiques constatèrent une chose importantes. Que ces composés probiotiques, fournis en quantités suffisantes, agissaient directement dans l’amélioration des fonctions cognitives complexes. Lesquelles se trouvent généralement altérées chez ce type de patients. Ce travail peut donc constituer un excellent complément à d’autres études sur les comportements alimentaires des personnes atteintes de fibromyalgie.

la fibromyalgie et les probiotiques
Source : https://nospensees.fr/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre








La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins.
Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
 
La fibromyalgie et les probiotiques, comment interagissent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment cuisiner du tofu?
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Comment rendre une femme heureuse
» Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?
» Comment lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'autre côté du voile :: Les petits bobos et les grands maux :: Autres méthodes-
Sauter vers: