De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez

UNE BONNE COLERE

AuteurMessage
ranie
Modo
Modo
ranie

Féminin Messages : 205

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyLun 10 Déc - 14:34

Les vertus de la colère...

Bonjour ,

Les« bénéfices de la colère » sont-ils réels et dans quels cas ?…

Savez-vous que la colère est une émotion importante ?

Elle n’est pas toujours mauvaise, bien au contraire.

Faites une colère !

- « Arrête de faire des colères », nous disaient nos parents.
Ils avaient raison, car les petits doivent apprendre à se maîtriser, à ne pas croire que se rouler par terre en hurlant est la bonne façon d’obtenir ce qu’ils veulent.

Mais, parfois, la colère est utile.

Une « sainte colère », disait-on autrefois, de la part d’une personne qui s’emportait devant l’excès d’injustice, d’égoïsme, de méchanceté.

C’est le fait de contenir sa colère trop longtemps qui est dangereux.

Dangereux pour nous, parce que nous accumulons une rancœur qui ressurgira, souvent au pire moment. Dangereux pour les autres, car la colère peut mettre fin à certaines injustices insupportables.

La colère, une émotion utile

La colère est l’émotion qui supprime la peur, ce qui est parfois nécessaire.

La colère permet au petit d’attaquer le grand qui a abusé de lui. Normalement, il devrait avoir peur. Mais non, l’outrage est trop grand : il attaque ! Et il gagne !

Car la colère décuple la force. Elle provoque des décharges d’adrénaline qui augmentent notre force physique, notre endurance, et qui anesthésient nos douleurs.

Dans l’état de rage, qui est l’état le plus extrême de la colère, les sens deviennent plus développés. La sensation de douleur est provisoirement anesthésiée. Vous pouvez vous blesser, vous brûler, sans rien ressentir sur le coup.
misé par:

Vous comprenez pourquoi le sujet m'intéresse !!! et je découvre que c'est utile...... et ça il y a longtemps que je m'en étais rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
melusine57

melusine57

Féminin Messages : 165

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMar 11 Déc - 17:31

je déteste la colère, je n'aime pas la vivre, ni être dans cet état .

je suis tombée malade pour ne pas avoir ressortie une vieille colère enfouie en moi..
obbelix

obbelix

Masculin Messages : 533

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMar 11 Déc - 21:12

Moi aussi je déteste la colère , je n'aime pas la vivre non plus

la dernière fois que je me suis mis en colère il y a longtemps  

au moins 28 ans et quand cette colère est retombé

j'ai cru que j'allais mourir .

Alors quand j'ai besoin de décompresser , j'utilise la méthode

du Dr Tal Schaller

Si tu cherche l'amour commence par t'aimer UNE BONNE COLERE Images?q=tbn:ANd9GcQ7zf8S6MWg4p4cRtbu_FrTqzrykFEFXQt7M0sjwDcNdCsuZDhSwQ
Sylou
Admin
Admin
Sylou

Féminin Messages : 733

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMar 11 Déc - 21:27

Merci Ranie pour ce sujet !

J'en parlais avec notre petite Mamounette d'Amour ce matin au téléphone, à cause des événements et surtout des abus de la police, je me mets en colère.... et comme je lui expliquais, je me reprends en me disant :

"Sylvie arrête c'est pas bon toute cette colère ! ensuite j'envoie plein d'amour et de bonnes ondes à tous les manifestants et aussi aux policier pour que tout le monde se rende compte qu'ils ont les mêmes problèmes quotidiens..."

Je l'ai bien faite rigoler !

Ce n'est pas bon d'avoir autant de colère qui monte en plus très très vite, car comme tu dis Ranie, l'injustice je ne supporte pas, je n'ai jamais supporté !

Que l'on frappe des vieux (c'est du respect), des femmes, des lycéens et surtout des personnes qui montrent qu'ils ne veulent pas en venir aux mains.....

Je peux pas, je m'énerve et après j'envoie plein d'amour....

UNE BONNE COLERE 2568719537

On ne me referas pas !

Bisous,

UNE BONNE COLERE J_appr10

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !

Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !

Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

Ca t'aide aussi à évoluer spirituellement ...
.
melusine57

melusine57

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMer 12 Déc - 11:13

la colère est une énergie négative qui nous épuise.
on peut apprendre à vivre et gérer nos émotions différemment.
ranie
Modo
Modo
ranie

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMer 12 Déc - 15:20

ceux qui n'en souffrent pas , ne comprennent pas.( dont ma fille et mon mari)  et leur réaction si elle canalisée, n'en est pas moins sévère et réfléchie. Et souvent traumatisante.;; pour eux comme pour les autres. C'esr comme les éléments naturels et on le sait.. Après le sombre orage vient le soleil d'été... Je ne sais plus quel compositeur l'a mis en musique.
ranie
Modo
Modo
ranie

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMer 12 Déc - 15:26

Pour te répondre Obbélix, le besoin de décompresser ne correspond pas à la colère .Décompresser est une accumulation de pas mal de choses. Or une Colère, ne prévient pas. C'est ni plus ni moins qu'un pétard qu'on vient d'allumer avec un mot, un geste, une réflexion. D'ailleurs, on la sent monter.
Invité
Invité

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptySam 15 Déc - 19:50

sois disant que tu vas questionner les membres de ce forum tu vas leur dire
"qu'est ce que tu en dite entre sidarta et obelix"?
certains vont te répondre que sidarta est un très bon mec mais obelix c'est un méchant. mdr
d'autre vont te dire
non c'est obelix qui est le bon et quant à sidarta c'est un connard.
mais la meilleur façon d'analyser les choses c'est de dire que sidarta a telle et telle défaut et telle et telle qualité et c'est la même chose qu'on vas faire chez obelix.

à mon avis quand on analysent une chose il ne faut jamais la blâmer au point où dire qu'elle n'a rien de bien et il ne faut jamais dire aussi qu'elle est parfaite.
la colère peut y avoir du positif et du négatif aussi.
même la peur parfois elle fait des miracles.
même un poison peut être utiliser comme médicament.
même les gentilles ont des défauts et même les méchants ont des qualités.
rien n'est ni bon ni mauvais dans ce monde.
c'est la façon comment on les a gérer qui fait le bon et le mauvais et chacun comment il vois les choses.
Sylou
Admin
Admin
Sylou

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyLun 17 Déc - 10:34

Tu as tout a fait raison Sidarta !

Dans toute chose de bonne il peut y avoir quelque chose de mauvais, et dans toute chose mauvaise il peut en ressortir quelque chose de bon !

Regarde ce qui se passe avec les gilets jaunes, je sais encore eux, avec tous ces blocages ça perturbe fortement l'économie du pays où ils manifestent et bloquent !

OK

Mais il en ressort quelque chose d'encore 1000 fois plus important !

La solidarité, l'union de toutes ces femmes et ces hommes de milieux sociaux différents, de religions différentes, de situations familiales différentes ......

Tout ça pour dire que quand on fait les choses avec le coeur, car là c'est le coeur qui parle, on peux mettre de côté tout ce qui avant ça était important....

Et ça, je crois que c'est ce qui porte vraiment le mouvement !

Ceci n'est que mon avis, bien sur !

Bisous,

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

.
Sylou
Admin
Admin
Sylou

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyJeu 20 Déc - 22:36

Une vidéo pour s'aider à se débarrasser de notre colère !

.
melusine57

melusine57

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyVen 21 Déc - 16:53

UNE BONNE COLERE 2175058589 Merci, jolie méditation
colombe

colombe

Féminin Messages : 206

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptySam 22 Déc - 22:41

nous pouvons aussi sublimer transformer la colère consciemment comme un propulseur
comme l'alchimiste transforme le plomb en or

je pense que la colère fais baisser les vibrations
essayer de la transcender au mieux, il faut s'entraîner

La tristesse n'est rien d'autre qu'un mur qui s'élève entre deux jardins.
Khalil Gibran
Sylou
Admin
Admin
Sylou

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyMer 26 Déc - 13:03

Ma douce Colombe,

As-tu une méthode pour que l'on puisse s'exercer ??

Merci !

.
colombe

colombe

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyJeu 27 Déc - 18:49

Pourquoi nous crions lorsque nous sommes en colère
de Patrick Simon | 3 avril 2018 Un commentaire

Dans cette réalité holographique, la distance physique est une illusion. Vous pouvez vous sentir très proche de quelqu’un qui est loin de vous, et également vous sentir très seul même avec quelqu’un à vos côtés.
Lisez ce proverbe hindou et réfléchissez à la raison pour laquelle nous élevons naturellement notre voix lorsque nous sommes contrariés …

« POURQUOI NOUS CRIONS LORSQUE NOUS SOMMES EN COLÈRE »

Un sage hindou en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué que des gens criaient de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, sourit et demanda :

« Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres quand ils sont en colère ? »
Les disciples y réfléchirent pendant un moment et l’un d’eux dit, « C’est par ce que nous perdons notre calme que nous crions »

« Mais pourquoi criez vous lorsque l’autre personne est juste à côté de vous?, demanda le saint.
Les disciples ont apporté quelques réponses, mais aucune réponse ne satisfaisait le sage, qui a finalement expliqué,

« Lorsque deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils seront en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.

Que se passe-t-il quand deux personnes tombent en amour? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement car leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible… »
Le sage continua, « Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent. »

Puis il regarda ses disciples et leur dit.

« Ainsi lorsque vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour. »
– Sagesse hindoue

Une leçon tellement simple et tellement belle …

Quand je prends conscience que je monte le ton, j’essaie de prendre une profonde respiration et je pense à ce que je dois dire pour empêcher le sentiment d’éloignement, et je recommence à me connecter à nouveau. Cela peut être très difficile sur le moment même, mais avec la pratique, il devient plus naturel de chercher un terrain d’entente et une solution commune plutôt que de continuer à se battre.

Parfois, selon les besoins de la personne avec qui vous êtes, la méthode qui leur convient le mieux c’est en leur donnant des câlins et en leur disant doucement « Je t’aime ».
Rappelez-vous que tout est relatif et en fin de compte, vous vous battez avec vous-même. Ouvrez votre cœur et connectez-vous en aimant ceux qui vous entourent.

Qu’est-ce qui a marché pour vous? Qu’avez-vous trouvé comme autre méthodes pour combler les lacunes et revenir à un sentiment de sécurité et d’amour?

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pourquoi-nous-crions-lorsque-nous-sommes-en-colere.html

Khalil Gibran
colombe

colombe

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyJeu 27 Déc - 18:50

Pourquoi il est important de faire la différence entre évacuer et déverser sa colère
de Claire C. | 12 février 2018 3 commentaires

évacuer et déverser sa colère

Image crédit : Pixabay

Pourquoi il est important de faire la différence entre évacuer et déverser sa colère

Tout le monde peut s’énerver de temps en temps, mais il existe des moyens sains d’exprimer notre frustration et notre colère.

Il est important, surtout pour les empathes et les personnes sensibles, de prendre conscience de la différence entre évacuer et déverser notre colère , car notre positivité et notre valeur en dépendent.

En tant que personne empathe, j’ai du mal à tolérer les bruits forts. Donc, pour me préserver, j’ai pour règle de «ne pas crier» chez moi. Pour les personnes sensibles, une façon plus saine d’exprimer la colère est de l’évacuer, alors que déverser notre colère est toxique et peut nous traumatiser et nous submerger.

Par exemple, si votre conjoint veut évacuer, demandez-lui de faire une demande officielle en disant: «J’ai une demande. Je dois évacuer un problème. Est-ce que je peux le faire maintenant? » Cela vous avertit pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Ensuite, c’est votre choix de discuter du problème tout de suite ou plus tard lorsque vous aurez suffisamment de temps et que vous vous sentirez plus centré.

Voir également : Je ne me mets plus en colère: j’observe, je réfléchis et je m’éloigne si cela est nécessaire

Voici comment apprendre à faire la différence entre évacuer et déverser sa colère :

L’évacuation saine:
-Semble sain
-Accroché à un sujet
-Est limité dans le temps
-Ne continue pas à répéter le même sujet
-Aucun reproche
-Pas de mode victime
-Affiche la responsabilité de son rôle dans le problème
-Ouvert à des solutions après avoir exprimé ses sentiments

Déverser sa colère de manière toxique:
-Semble toxique
-Submergé par de nombreux problèmes
-Continue à répéter la même chose
-Fait des reproches aux autres
-En mode victime
-Continue encore et encore
-N’assume pas du tout la responsabilité de ses erreurs
-Pas ouvert à l’écoute de solutions, veut seulement que les autres l’entendent se plaindre et que vous soyez d’accord avec

Découvrez aussi : La meilleure façon de gérer votre colère en fonction de votre signe astrologique

La communication est essentielle quand il s’agit d’exprimer la colère ou d’autres émotions intenses. Apprendre à faire la différence entre évacuer et déverser est un bon début pour clarifier vos relations. Si quelqu’un commence à vous laisser tomber, il est bon de vous excuser et de lui dire «Je pourrai te parler quand tu seras plus calme.»

Apprendre à vous protéger de cette façon, surtout si vous êtes une personne sensible, est une façon importante de prendre soin de soi-même.

Khalil Gibran
colombe

colombe

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyJeu 27 Déc - 18:52

J’arrête de me mettre en colère : j’observe, je réfléchis et je m’éloigne si cela est nécessaire

À force de devoir lutter contre des situations compliquées, nous apprenons à prendre une distance émotionnelle, à gérer notre mal-être et à réfléchir avant de prendre une décision.

Comme pour tout, pour apprendre cela il faut du temps et de l’expérience. Énormément d’expérience.

Ainsi, nous pourrions dire que la distance émotionnelle est un code non écrit qui nous permet de voir et de sentir les choses d’une autre façon.

En effet, nous prenons du temps pour que des émotions telles que la colère s’affaiblissent et pour laisser place aux sentiments qui nous permettent de comprendre plus facilement ce que nous pensons réellement et comment nous souhaitons agir.

En d’autres termes, agir ainsi nous permet de mieux gérer nos émotions et ainsi à obtenir plus de cohérence au sein de nos opinions et de nos actions sur un thème défini comme par exemple l’attitude de quelqu’un.

Qu’est-ce qu’il nous faut pour réussir à prendre une distance émotionnelle ?
Alors de quelle façon pouvons-nous prendre une certaine distance émotionnelle ? La réponse à cette interrogation n’a pas de formule magique, car elle dépend de plusieurs facteurs personnels et des circonstances.

Il y a certaines personnes que l’on a dans la peau et s’éloigner des émotions que nous ressentons lorsque nous sommes avec elles est, sans aucun doute, l’une des choses les plus compliquées à faire au moment de réarmer le puzzle qui nous permet de comprendre ce qu’il se passe.

Cependant, et même si nous n’avons pas la recette qui nous permette de prendre une distance émotionnelle de façon idéale, nous pouvons tout de même souligner la majeure partie des ingrédients qui nous manquent pour parvenir à s’éloigner émotionnellement de ce qu’il nous est difficile à gérer.

Comme nous l’avons déjà dit lus haut, il est primordial de se donner du temps pour pouvoir gérer et modérer nos émotions.

Prenons comme illustration à cette interrogation les 3 couleurs d’un feu rouge : rouge, orange et vert.

Face à un affront, il s’allume très probablement en orange, pour ensuite devenir rouge. En d’autres termes, lorsque par exemple nous sommes envahis de colère, de joie, de tristesse, ou de n’importe quelle autre émotion, notre feu tricolore est au rouge, et il ne faut donc pas prendre de décisions.

Lorsque notre feu est au rouge, nous devons freiner notre réaction émotionnelle et prendre du temps pour arriver à maintenir le contrôle sur ce que nous pensons, ressentons ou faisons.

Observez, analysez, regardez et éloignez-vous si cela est nécessaire, mais ne prenez pas de décisions permanentes lorsque vous ressentez des émotions temporaires, même si vous avez envie de dire à cette personne ses quatre vérités, de crier ou de partir pour toujours.

Donnez-vous du temps pour que vos émotions s’apaisent, faites un tour dehors, coloriez ou laissez passer deux ou trois jours avant de parler ou de revoir celui ou celle qui vous a mis en colère ou vous a rendu triste.

Le simple fait que le temps passe peut minimiser l’importance de certains aspects et certains détails qui nous angoissaient deviennent des babioles pour lesquelles nous relativisons et que nous acceptons comme état propres aux circonstances.

Disons que grâce au temps, nous nous éloignons et cessons d’être dans l’intensité émotionnelle que génèrent les déceptions, les attentes, les trahisons, etc.

Il est possible que toutes ces choses ne soient plus contrôlées par nos émotions, et comme toute capacité, cela s’apprend avec un peu de patience et de pratique.

La boussole interne, un grand atout ou avantage lorsqu’il faut mettre en pratique la distance émotionnelle
Une fois que nous parvenons à mettre une distance émotionnelle face à ce qu’il s’est passé, nous pourrons écouter cette boussole interne qui génère en nous des sensations sur ce qui est bien et ce qui est mal.

Ces intuitions s’avèrent souvent bonnes car elles se basent sur nos sentiments, bien plus durables dans le temps que nos émotions.

Ainsi, les décisions que nous prenons par rapport aux autres et à ce qu’il nous est arrivé seront bien meilleures ou plus en accord avec ce que nous pensons et ressentons.

Ainsi, nous pourrons savoir ce qui mérite notre attention et ce que nous voulons ignorer, en faisant en sorte d’aller mieux et de ne pas souffrir autant pour ce que nous ne pouvons pas contrôler.

En conclusion, il est essentiel que face à des situations complexes ou trop intenses nous prenions une distance émotionnelle, pour que les aspects les plus éphémères de nos émotions n’entravent pas notre chemin et pour ne pas regretter les choses que nous avons faites ou pas faites.

Merci au site nospensees.fr pour cet article.

Khalil Gibran
colombe

colombe

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE EmptyJeu 27 Déc - 19:27

Khalil Gibran
Contenu sponsorisé

UNE BONNE COLERE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE COLERE   UNE BONNE COLERE Empty

UNE BONNE COLERE
Page 1 sur 1