De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lâcher-prise

AuteurMessage
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 478

MessageSujet: Lâcher-prise   Mar 27 Nov - 18:29

Une sujet qui vient de l'ancien forum et qui peut vous être utile !

Françoise Salaün ....
Et maintenant, lâchez-prise !

Le mental crée la pensée qui crée l’émotion. Lorsque l’on est dans le mental, nous sommes en proie à un flot de pensées continu qui nous empêche d’être dans le "ici‐et-maintenant".

Le mental nous renvoie sans cesse dans les expériences du passé pour anticiper un hypothétique futur qui n’existe pas. Ce qui fait que nous vivons dans une illusion, une irréalité. Le passé est passé et ne sera plus jamais. Le futur n’existe pas, il n’est pas encore là. Le seul moment qui existe réellement est l’instant présent.

Pour pouvoir vivre et profiter pleinement de l’instant présent, il est essentiel :

- d’accueillir toutes les situations qui se présentent dans la vie. Si on cherche à refuser ce qui se présente à nous, nous créons une résistance qui impacte le mental et le corps physique. Au final, c’est à nous que nous faisons du "mal".
- de respirer tout au long de la journée. Faire 3 respirations le plus souvent possible, inspirer en gonflant le ventre, expirer en rentrant le ventre.
- se répéter régulièrement : "amour être ici". Encore plus, lorsque l’on se trouve dans une situation qui nous déstabilise.
- Mettre en conscience ce que nous vivons. Exemple : j’ai conscience d’être contrarié, j’ai conscience d’avoir des douleurs, j’ai conscience d’avoir peur.
- Ne jamais rien prendre de manière personnelle. Si quelqu’un pense ou dit quelque chose, cela n’engage et ne regarde que lui. C’est sa vision à lui. Elle ne nous concerne en rien. Nous pouvons tout à fait ne pas voir les choses comme cette personne. Et c’est juste. Cela permet de respecter la vision de l’autre. Nous n’avons pas à nous convaincre mutuellement.

Source : http://www.rentrer.fr - Par Sandra Lagarrigue-Dary

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !

Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !

Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

Ca t'aide aussi à évoluer spirituellement ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 747

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   Mar 27 Nov - 18:57

Ah, c'est vrai, je ne m'en souvenais plus, cool, c'est bien pour ce que j'ai. Merci mon ange de Sylounette

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   Mar 27 Nov - 19:04

De rien ma petite Mamounette d'Amour !

Le lâcher prise revient beaucoup dans les échanges que nous avons tous en ce moment alors il fallait le remettre ici....

Bisous,

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

.
Bleuet

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   Mar 27 Nov - 19:14

Merci, beaucoup Sylou pour ce partage.

obbelix

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   Jeu 29 Nov - 8:55

C'est une excellente idée Sylou

Merci
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   Jeu 29 Nov - 11:59

De rien les amis !

J'ai remarqué que lorsque je suis un moment sans venir sur le forum, il y a toujours quelque chose qui me fait revenir et c'est toujours qu'il y a un besoin exprimé par les membres....

Là je crois que le lâcher-prise est important, surtout avec tout ce que nous vivons actuellement et d'après les vidéos que j'ai vue hier sur les prédictions de Nostradamus il va falloir apprendre à lâcher encore plus....

Je partage toujours avec grand plaisir parce que j'ai beaucoup d'affection pour vous toutes et tous !

Comme disait notre Mamounette d'Amour (Sérala) nous sommes une famille d'âmes et ce n'est pas pour rien que nous sommes toutes et tous sur ce forum !

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Bisous,

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lâcher-prise   

Lâcher-prise
Page 1 sur 1