De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylou
Admin
Admin
Sylou

Féminin Messages : 733

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyDim 25 Nov - 11:46

Coucou tout le monde !

J'ouvre un nouveau sujet qui vous intéressera, ou pas ...

J'aimerais que nous échangions sur ce qui nous attire, nous parles ou nous apaise ....

Je vais donc commencer :

Je suis beaucoup attirée par l’Égypte, tout ce qui est maya, inca, la spiritualité, les esprits.

Certaines images, dessins ou même les peintures de notre douce Colombe !

Pourquoi, comment ???????

J'étais peut-être une femme à cette époque là où est ce parce que c'était des civilisations qui avaient un grand lien avec le spirituel ????

Je ne sais pas en tous les cas ça me parle, ça m'attire et dès que je peux regarder un documentaire, une vidéo ou tout ce qui peut en parler je regarde et j'écoute très attentivement !

Est-ce de la curiosité, envie de m'informer ou autre chose je ne saurais pas le dire ...

Et toi, qu'est ce qui te parle ????

Merci pour vos partages !

Bisous,

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? J_appr10

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !

Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !

Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

Ca t'aide aussi à évoluer spirituellement ...
.
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu

nuagebleu

Féminin Messages : 366

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyDim 25 Nov - 11:56

bonjour
pour ma part je suis aussi attirer par tout se qui touche au para normale
la spiritualité , les esprit , les maya ,
je suis attirer par l Espagne ou je ne suis jamais aller
voila pour moi , merci pour ta question bisous
bon dimanche
http://magnetiseuse.exprimetoi.net/
Sylou
Admin
Admin
Sylou

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyDim 25 Nov - 12:35

Merci Nuagebleu pour ton partage !

L'Espagne !?

Quoi dans l'Espagne, sa culture, sa nourriture ou tout simplement le pays ?

Moi l'Egypte, c'est toute la mythologie, peut-être la momification ?

Je ne sais pas vraiment en fait !

Chaque obstacle, grosse galère ou problème financier, familier ou autres t'aident tous à avancer et te rendent plus fort pour l'avenir.

Il faut lâcher prise, accepter la situation en restant positif et se dire avec conviction que ça va s'arranger, même si ça doit prendre du temps !

.
nuagebleu

nuagebleu

Féminin Messages : 366

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyLun 26 Nov - 13:41

je ne sais trop dire depuis petite j ai toujours eu envie d aller en espagne
pourquoi mystère
http://magnetiseuse.exprimetoi.net/
Sylou
Admin
Admin
Sylou

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyLun 26 Nov - 16:28

Tu sais bien qu'il y a une bonne raison, peut être une vie antérieure, ou quelque chose à y faire .... ??

.
melusine57

melusine57

Féminin Messages : 165

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyLun 26 Nov - 17:12

je suis plus intéressée par les deux grandes guerres et le paranormal.

Leopold42

Leopold42

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyMer 12 Déc - 17:44

Perso, Sylou, je peux dire que les civilisations anciennes m'intéressent, car si, comme beaucoup le pensent, nous avons été incarnés plusieurs fois, nous sommes peut-être passé par là ?

Ainsi, je suis comme toi fasciné par l'Egypte qui est sans doute l'héritière de l'Atlantide, disparue un jour "corps et biens"...
Ma soeur aînée, qui a pourtant été éduquée comme moi dans la religion catholique, croit très fort que Jésus aurait été influencé par des voyages en Inde et en Egypte, peut-être ailleurs également. Pour elle, elle a lu qu'il croyait Lui-même en la réincarnation, mais l'Eglise, en évoluant, aurait "escamoté" cette partie du message... et "arrangé" celui-ci à sa convenance !

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cela, mais même si je suis croyant et suis ma religion par la pratique, je le fais comme un "garde-fou" plus qu'autre chose : ma Foi est ouverte, pas à n'importe quoi évidemment, mais au monde des Esprits, par exemple, et à l'idée de réincarnation, même si celle-ci est en principe rejetée par l'Eglise pour qui nous ne serions qu'un (uniques), corps et âme.

Voilà qui explique un peu ma "recherche" ici, mon attente, mon espérance.

Aime et tu seras aimé !

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Mini_091016102623787784648130
http://msn-handicap.1fr1.net/
Sérala
Admin
Admin
Sérala

Féminin Messages : 1046

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyMer 12 Déc - 20:52

Moi, j'ai toujours été attirée par l’Égypte et par Napoléon. Je ne sais pas pourquoi, certainement 2 vies antérieures qui m'ont plus frappées que les autres, qui sait ?

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Alain_12
Car vois-tu Alain
mon amour, mon mari
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
Bleuet

Bleuet

Féminin Messages : 351

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 13 Déc - 8:08

Pour moi, je suis attirée par le monde féerique. J'aime regardée les reportages sur l'Égypte.
Et, je suis attirée aussi par l'époque des Vikings scratch

Les trois n'ont aucun rapport, mais je suis attirée par eux scratch

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2531489623
brimbelle

Féminin Messages : 93

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyMer 24 Avr - 20:59

Perso, je n'ai pas d'attirance particulière pour un pays ou une religion. Je suis catholique mais pour moi la religion est synonyme de division entre les personnes, ca n'a jamais rien apporté, sauf des guerres, des crimes, etc.. ca n'engage que moi, c'est ce que je pense. Après, je respecte les croyances de chacun.
Je crois en Dieu certes, à une époque, j'allais dans une église uniquement pour brûler des cierges et je faisais une prière mais assister à un office, non merci, j'ai eu ma dose pendant toute ma jeunesse, ma mère nous obligeant à aller à la messe, ca m'a toujours gonflé. Cela fait des années que je n'ai pas remis les pieds dans une église et cela ne me manque absolument pas.

Pa contre, je suis attirée par tout ce qui touche au monde spirituel, plus particulièrement à la vie après la mort, j'ai adoré le film "Nosso Lar", "Au-delà de nos rêves". 
Cela a commencé ainsi :
Un jour, je me suis décidée à aller dans la médiathèque de la ville où j'habitais avant et je fus attirée immédiatement par le rayon "ésotérisme" qui était bien garni et mon regard fut attiré par un livre du Dr Moody, que je ne connaissais pas puisque je n'avais pas encore ouvert un livre dans ce genre-là, ce fut "la vie après la vie", j'étais fascinée par tous ces témoignages. J'ai continué à lire, toujours dans le même registre puis j'ai varié ensuite mais toujours dans le domaine du spirituel, la pensée positive aussi qui m'a bien aidé à une époque aussi. Voila pour moi
Bleuet

Bleuet

Féminin Messages : 351

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 25 Avr - 6:50

Coucou brimbelle, j'ai lu ces livres aussi cela m'a fait comprendre certaines choses.

J'ai lu aussi Patricia Daré, tu connais ?
Sérala
Admin
Admin
Sérala

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 25 Avr - 8:52

Voilà exactement ce à quoi j'en suis arrivée, Brimbelle. A cela j'ajouterai que je ne crois pas en Dieu, du moins à un Dieu personne qui gère tout assis sur un trône au Paradis. Je pense plus à une force d'amour, un endroit particulier, une source...

Invité

Car vois-tu Alain
mon amour, mon mari
Je t'aime davantage

Leopold42

Leopold42

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 25 Avr - 16:31

Il me semble, Brimbelle, que nos parcours se ressemblent un peu, sauf que moi j'ai continué à pratiquer ma Foi catholique, mais bon, pas en bigot hein : juste une Foi "raisonnée", sachant bien qu'entre le message initial de Jésus et ce que l'Eglise en a fait depuis... il y a un monde !

Mais bon, je me contente de lire les Evangiles, y compris ceux que l'Eglise ne reconnait pas, car ils sont souvent les plus instructifs, en ce sens qu'ils sont moins connus.

Bien sûr, Sérala, Dieu n'est pas "assis sur son trône pour tout gérer", personne n'a jamais dit cela, ou alors c'est une image. Dieu est à la fois une "Intelligence" et l' "Amour" le plus Parfait qui soit, donc on pourrait dire un "Amour Intelligent", ais si tu le vois comme une "Force", c'est bien aussi, juste un peu réducteur peut-être, car à mon avis il est tout cela à la fois : Force, Amour, Intelligence, Justice, etc.
Mais à chacun de s'en faire son idée, bien sûr...

Aime et tu seras aimé !

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Mini_091016102623787784648130

Dernière édition par Leopold42 le Jeu 25 Avr - 19:06, édité 1 fois
http://msn-handicap.1fr1.net/
brimbelle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 25 Avr - 17:27

Concernant Dieu, pour moi, ca n'a jamais été une "personne", quelqu'un qui aurait vécu en tout cas. Je dirais que Dieu est à la fois en nous et autour de nous. On pourrait aussi l'appeler "Univers"  etc... Ce n'est que plus tard que j'ai eu ces pensées car lorsque j'étais bien plus jeune, quand j'étais chez mes parents, je pensais comme beaucoup de monde que Dieu était là, au-dessus de nous et qu'il surveillait chaque geste que l'on fait, et que si l'on faisait une bêtise, on serait puni et on irait en enfer. Quelques années après, j'ai rigolé de moi-même car pour moi l'enfer, c'est ici, une terre de souffrance et d'apprentissage et le paradis, c'est là-haut, je ne crois pas un seul instant à un enfer après la mort. Après, on le saura une fois là-haut, si on est dans le vrai ou pas.

Dieu est un tout, et nous avons tous ce Dieu en nous, après chacun en fait ce qu'il veut, soit les gens s'imprègnent d'amour, de force, d'intelligence etc.. soit le contraire, c'est le libre arbitre. 
Ce qui est triste, c'est d'entendre les gens accuser Dieu de telle ou telle chose, et que c'est la faute de Dieu si cela est arrivé. Eh non. J'ai eu moi-même ce genre de pensée au début, avant de prendre conscience de mon erreur et qu'en fait, ce qui m'arrive, c'est à moi et à moi seule d'en assumer les conséquences. Et pour tous, c'est pareil. C'est parfois dur à digérer mais c'est ainsi, on attire ce que l'on est, que ce soit dans le positif ou dans le négatif, Dieu n'y est pour rien là-dedans.

Pour répondre à Bleuet, oui, j'ai lu le premier livre de Patricia Darré, quand il est sorti mais je ne me souviens plus du titre, il faut que je regarde dans ma biblio.
obbelix

obbelix

Masculin Messages : 533

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyJeu 25 Avr - 22:02

J'ai le même point de vu que toi Brimbelle sur Dieu et on à commencé par

lire le même livre ( la vie après la vie ) En ce qui concerne le paradis et l'enfer

je pense que sur terre c'est autant un paradis qu'un enfer et la haut aussi

c'est juste un état d'être , joyeux amoureux c'est le paradis

triste en colère c'est l'enfer

j'ai lu également les deux premiers livres de Patricia Darré

Si tu cherche l'amour commence par t'aimer Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Images?q=tbn:ANd9GcQ7zf8S6MWg4p4cRtbu_FrTqzrykFEFXQt7M0sjwDcNdCsuZDhSwQ
brimbelle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 17:00

Ah c'est marrant tiens pour le bouquin

Concernant le paradis et l'enfer, oui, on n'a pas la même vision des choses, peut-être que c'est dû à mon mental et surtout mon vécu. 
Me dire que la Terre est un paradis, j'ai du mal à m'en convaincre. Pour moi, comme je le disais, c'est une Terre de souffrance, une Terre avec des humains encore trop matérialistes et peu spirituels. C'est vrai que plus le temps passe, plus les gens s'ouvrent de plus en plus mais il faut tomber dessus. Au tour de moi, là où j'habite, je ne connais personne qui s'y intéresse, j'en ai parlé à une  collègue, elle s'est foutue de moi et m'a pris pour une folle.  Enfin c'est pas grave, maintenant, je garde pour moi et j'attends de voir avec les conversations.

Comme tu dis et je comprends ton point de vue, tout dépend de l'état intérieur de la personne, c'est vrai que j'ai souvent été pessimiste car lorsque c'était le contraire, j'étais déçue. 

Pour Patricia Darré, j'étais persuadée d'en avoir lu qu'un et bien je viens de regarder dans ma biblio, il y a les deux premiers, Un souffle vers l'éternité (2012) et les lumières de l'invisible (2013). Je perds la boule, il faut dire que ca fait un bail aussi que je ne lis plus et pourtant ce n'est pas les bouquins qui manquent à la maison, il faut juste que je m'y remette mais vu que ca va mieux, je vais reprendre, j'ai 2 livres de Michael Newton que j'aimerais bien lire, ils sont là, sous mes yeux, plus qu'à les ouvrir.
Sérala
Admin
Admin
Sérala

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 21:29

Alors là, ne perds pas de temps, lis les, Michael Newton, il est super, ses livres sont mes livres de chevet. Un autre corps pour mon âme est mon préféré... Bonne lecture ma chérie

Invité

Car vois-tu Alain
mon amour, mon mari
Je t'aime davantage

obbelix

obbelix

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 21:31

Oui les livres de Patricia Darré je viens de vérifié c'est les deux mêmes

je pense que j'ai une énergie très proche de Bleuet , Claire de Lune et toi Brimbelle

Tu es un 9 , c'est l'ascension , donc un maximum d'épreuves pour finaliser le troisième

dimension Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2925365465

Si tu cherche l'amour commence par t'aimer Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Images?q=tbn:ANd9GcQ7zf8S6MWg4p4cRtbu_FrTqzrykFEFXQt7M0sjwDcNdCsuZDhSwQ
Sérala
Admin
Admin
Sérala

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 21:33

Moi j'ai "L'invisible et la science" mais je ne l'ai pas encore lu. Faut dire que je n'ai pas trop le temps actuellement...

Invité

Car vois-tu Alain
mon amour, mon mari
Je t'aime davantage

obbelix

obbelix

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 21:37

Ah... les retraités et le temps lol!

brimbelle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 21:49

Sérala a écrit:
Alors là, ne perds pas de temps, lis les, Michael Newton, il est super, ses livres sont mes livres de chevet. Un autre corps pour mon âme est mon préféré... Bonne lecture ma chérie

Merci Sérala
Les deux que j'avais achetés il y a un sacré bout de temps, c'est souvenirs de l'au-delà et journées dans l'au-delà. J'en ai vu un autre tout dernièrement en feuilletant une revue que j'avais demandée sur internet "Le jardin des livres"? Deux de Michael Newton qui sont sortis dernièrement, c est La vie entre les vies, techniques pour la régression dans les vies passées et "mémoires de l'au-delà.
Je ne connais pas celui que tu me cites, je vais voir ça, merci pour l'info
brimbelle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 22:04

obbelix a écrit:
Oui les livres de Patricia Darré je viens de vérifié c'est les deux mêmes

je pense que j'ai une énergie très proche de Bleuet , Claire de Lune et toi Brimbelle

Tu es un 9 , c'est l'ascension , donc un maximum d'épreuves pour finaliser le troisième

dimension  Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2925365465

Qu'est-ce que tu veux dire par 9 ? C'est peut-être une question bête. C'est par rapport à l'année de naissance ? 
Ah ben les épreuves, ce n'est pas ça qui manque  Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2229090651
obbelix

obbelix

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 22:06

Oui c'est ça en numérologie 9 c'est ton chemin de vie Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2925365465

brimbelle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 22:16

D'accord, merci Obbelix, j'avais un gros doute vu que je ne connais pas grand chose en numérologie.  Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 2175058589

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 3133766209  Mon Nesquik adoré   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? 3133766209

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Mai_2011
obbelix

obbelix

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? EmptyVen 26 Avr - 22:46

Pour moi le 9 c'est très important , puisque notre évolution dans la troisième dimension

se fait en 9 cycles , dans la bulle recouverte de sept couches ou sept voiles

ou bien sept métaux et l'ascension veut dire sortir de la bulle

qui correspond aux 9 mois de grossesse et ensuite l'accouchement

ça te parle ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?   Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ? Empty

Qu'est ce qui t'attire, te parle, t'apaise ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant