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 les effets de la marche

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colombe

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Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 56
Localisation : à proximité d'un bois

MessageSujet: les effets de la marche   Ven 2 Nov - 19:32

Si tu marches tous les jours, voilà les 10 changements qui surviendront dans ton corps

As-tu déjà entendu la célèbre phrase d’Hippocrate : “La marche est le meilleur remède pour l’homme” ? Nous pouvons aller encore plus loin : combinée avec un sommeil de qualité et une alimentation saine, la marche peut t’aider à éviter les visites fréquentes chez le docteur. Avec seulement quinze ou trente minutes de marche tous les jours, tu amélioreras considérablement non seulement ton apparence physique, mais aussi ta santé.

Nous sommes surpris de découvrir que la vieille habitude de marcher est une pratique qui peut remarquablement bénéficier à tout le corps et à l’esprit. C’est gratuit, facile et cela demande très peu d’efforts.

Nous avons établi une liste avec tous les bienfaits qu’une promenade quotidienne peut t’apporter et nous voulons la partager avec toi.

1. Changements positifs dans ton cerveau



Comme une étude le révèle, les exercices avec un léger impact, comme la marche, préviennent la démence précoce, réduisent le risque de souffrir d’Alzheimer, et améliorent ta santé mentale de manière générale. Sans mentionner qu’ils réduisent le stress mental et produisent un niveau plus élevé d’endorphines.

2. Cela améliore la vue



Bien qu’on puisse penser que les yeux n’aient aucun lien avec les jambes, marcher a également des conséquences positives sur ta santé visuelle. Cela peut même t’aider à combattre les glaucomes, en réduisant la pression sur la vue.

3. Cela prévient les maladies cardiaques




Selon l’Association Américaine du Cœur (American Heart Association), marcher est tout aussi efficace que courir lorsque nous parlons de la prévention des maladies en relation avec le cœur ou les accidents vasculaires cérébraux. Cette activité aide à éviter les problèmes cardiaques en diminuant la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, mais aussi en améliorant la circulation sanguine.

4. Cela augmente le volume pulmonaire




Marcher est un exercice aérobic qui augmente le flux d’oxygène dans la circulation sanguine et aide à renforcer les poumons, mais aussi à éliminer les toxines et déchets. Si tu arrives à mieux respirer et plus profondément, tu peux aussi aider à soulager certains symptômes en relation avec les maladies pulmonaires.

5. Effets bénéfiques sur le pancréas



Cela peut être difficile à croire, mais marcher est beaucoup plus efficace que courir en ce qui concerne la prévention du diabète. Cette étude prouve qu’un groupe de “marcheurs” a réussi à démontrer des améliorations dans sa tolérance au glucose (par exemple l’absorption du sucre par les cellules) presque six fois plus grandes que celles d’un groupe de “coureurs” durant une période d’essai de six mois.

6. Cela améliore la digestion



Trente minutes de promenade tous les jours peut non seulement diminuer le risque de cancer du côlon dans le futur, mais aussi améliorer notre digestion et éviter la constipation, en aidant à réguler nos selles.

7. Cela tonifie les muscles



Tonifier les muscles et perdre du poids (en cas de surpoids) peuvent également être obtenus en marchant. Marcher 10000 pas par jour, y compris dans une salle de sport, peut être considéré comme une routine complète, surtout si tu ajoutes certains intervalles ou promenades en pente. De plus, cela a un impact faible sur la colonne et ne demande pas beaucoup de temps de récupération, ce qui signifie que tu n’auras probablement pas de douleur musculaire, et donc aucun risque de rater ta routine d’exercices le jour suivant à cause des courbatures.

8. Renforcement des os et des articulations



Marcher peut offrir encore plus de mobilité aux articulations, cela prévient la perte de masse osseuse et cela réduit aussi le risque de souffrir de fractures. La Fondation de l’Arthrite recommande de marcher au minimum trente minutes par jour de manière régulière afin de réduire les douleurs dans tes articulations, ainsi que la rigidité musculaire et l’inflammation.

9. Soulagement des maux de dos



Marcher peut se transformer en une véritable solution pour ceux qui souffrent de maux de dos, en réalisant des exercices avec un fort impact qui demandent généralement plus d’efforts. Comme c’est une activité avec un impact bas, cela ne peut pas causer plus de dégâts que ce que causerait la course à pied ou la pratique d’entraînement à intervalles de haute intensité. Marcher contribue à améliorer la circulation sanguine dans la moelle épinière et à améliorer la posture et la souplesse, ce qui est vital pour une colonne vertébrale en bonne santé.

10. Un esprit plus tranquille (si c’était un organe, bien sûr)



Si marcher améliore les symptômes de dépression chez les patients souffrant de grands problèmes dépressifs, imagine à quel point cela peut être facile de nous aider à soulager la fatigue ou l’ennui. Et une promenade joyeuse avec un ami ou un proche va multiplier l’effet de bonheur et améliorera ton état d’esprit !

Source : https://sympa-sympa.com/


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sidarta

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Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : kabylie

MessageSujet: Re: les effets de la marche   Mer 7 Nov - 17:01

merci colombe de nous faire bouger le forum.

pour le stresse
depuis que les moyens de transport ont améliorer chez nous j'ai soif de marcher 1 kilomètre par jour.
et depuis que j'ai diminuer la marche j'ai le stresse.
j'ai remarquer aussi qu'avant j'ai été plus heureux qu'aujourd'hui.
j'ai aussi les problèmes de digestion et si tu rappelle l'année 2015 je t'ai envoyer un message privé au sujet de ma constipation.
le savoir c'est la clé de tout les problèmes.
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Sérala
Admin
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Féminin Messages : 705
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68

MessageSujet: Re: les effets de la marche   Mer 7 Nov - 17:26

Ah ben mince alors. J'ai horreur de marcher mais en lisant tout ça, je me dis qu'il va falloir que je fasse des efforts. D'autant que beaucoup de mes amis marcheurs me disent qu'au début, ce n'est pas facile mais qu'à force, on en redemande parce que ça active l'endorphine. Certains en sont même arrivés a se comporter comme des drogués tant ils se sentent bien pendant et après avoir marché. Est-ce vrai ?






Invité
Je te souhaite une lumineuse journée


Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
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maïté-patrick

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Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 56
Localisation : l'Anjou

MessageSujet: Re: les effets de la marche   Ven 9 Nov - 21:17

Pour me rendre sur mes différent chantier j'y vais a pied, ou a vélo ou trottinette ,vélo et trottinette ,non électrique bien sur ,sans cela c'est plus du sport , deux chantier a 20 minute a pied de chez moi et un a trois quart d'heure et la trottinette c'est trop cool, on a l'impression de retombé en enfance malgré que enfant j'en est jamais fait
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sidarta

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Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : kabylie

MessageSujet: Re: les effets de la marche   Sam 10 Nov - 16:13

Sérala a écrit:
Ah ben mince alors. J'ai horreur de marcher mais en lisant tout ça, je me dis qu'il va falloir que je fasse des efforts. D'autant que beaucoup de mes amis marcheurs me disent qu'au début, ce n'est pas facile mais qu'à force, on en redemande parce que ça active l'endorphine. Certains en sont même arrivés a se comporter comme des drogués tant ils se sentent bien pendant et après avoir marché. Est-ce vrai ?

un proverbe de chez nous dit
"ce que tu quitte il te quitte lui aussi".

c'est une loi qui s'applique dans toute chose
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MessageSujet: Re: les effets de la marche   

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