De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la spiruline

Aller en bas 
AuteurMessage
colombe

avatar

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 56
Localisation : à proximité d'un bois

MessageSujet: la spiruline   Ven 2 Nov - 19:29

la spiruline



La spiruline est un type de bactérie appelée cyanobactérie, souvent appelée algue bleu-vert, et qui peut être bénéfique pour le corps et la santé. La phycocyanine, la substance dans la spiruline qui en fait un puissant antioxydant, est également responsable de la couleur bleu-vert caractéristique de l’algue. La couleur est si unique et magnifique que la FDA l’a effectivement approuvée en tant qu’additif pour colorer les gommes et autres aliments.

L’algue se développait naturellement dans les lacs qui entouraient jadis la ville moderne de Mexico. Beaucoup d’experts pensent que la spiruline était un aliment de base du régime des premiers Aztèques.

Cette sorte d’algue surpuissante regorge d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments et est utilisée comme complément alimentaire depuis 20 ans.
La spiruline est incroyablement dense en nutriments et, selon certains chercheurs, pourrait en fait être l’aliment le plus nutritif de la planète. En 1974, lors de la Conférence mondiale de l’alimentation des Nations Unies sur l’alimentation, la spiruline a été nommée «meilleure nourriture pour l’avenir».

Source incroyable de protéines – il contient entre 55 et 70% de protéines et constitue une source fantastique pour répondre à ce besoin alimentaire fondamental des végétaliens et des personnes sans accès à d’autres formes de protéines. La spiruline peut être un excellent ajout à un régime végétalien, étant donné le fer et la vitamine B12 qui peuvent être naturellement faibles dans ces régimes.

Cette algue contient aussi de nombreux nutriments, notamment du calcium, du potassium, des vitamines du groupe B et du fer ». Non seulement il contient de grandes quantités de nombreux micronutriments, mais il contient également des acides aminés, composants essentiels des protéines nécessaires à la croissance et à la réparation dans notre corps.

En plus de tout cela, la spiruline contient également des quantités importantes de magnésium, de potassium et de manganèse. Le magnésium joue un rôle essentiel dans la régulation de la fonction musculaire et nerveuse, du taux de sucre dans le sang et de la pression artérielle dans le corps, ainsi que dans la fabrication des protéines, des os et de l’ADN. Le potassium, qui est un type d’électrolyte, aide à la fonction nerveuse et à la contraction musculaire et régule les battements de votre coeur. Enfin, le manganèse aide votre corps à se développer et à fonctionner correctement tout au long de votre vie.

La spiruline est également un puissant anti-inflammatoire et antioxydant.. Fondamentalement, les oxydants combattent le stress oxydatif, qui peut nuire à nos cellules et même à notre ADN. Les propriétés antioxydantes de la spiruline sont obtenues grâce à une substance appelée phycocyanine. En plus de posséder des propriétés antioxydantes, la phycocyanine est également responsable de la couleur vibrante bleu-vert de la spiruline.

En ce qui concerne les LDL, il a également été démontré que la spiruline abaissait le «mauvais» cholestérol et, dans certains cas, augmentait même le «bon» cholestérol (HDL, lipoprotéines de haute densité). Dans une étude, un gramme de spiruline par jour a été administré à des patients présentant un taux de cholestérol élevé, produisant des effets étonnants. En moyenne, la spiruline a abaissé leurs triglycérides de 16,3% et leur LDL de 10,1%. Bien qu’un gramme de spiruline puisse aider à réduire le mauvais cholestérol, il a été démontré que des doses plus élevées apportaient des avantages supplémentaires, tels que la réduction de la pression artérielle. Les chercheurs pensent que ces bénéfices sont dus à l’impact de la spiruline sur la production d’oxyde nitrique par le corps (qui augmente la production), ce qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater, permettant ainsi au sang de s’écouler plus rapidement et plus facilement.

Les avantages de la spiruline peuvent également s’étendre aux personnes allergiques, pour qui les études montrent que 2 grammes de spiruline par jour peuvent aider à réduire les symptômes de rhinite courants, tels que la congestion nasale et les éternuements. Il a également été étudié en tant que traitement chez les patients âgés souffrant d’anémie et peut aider à augmenter l’endurance et la force musculaire, même chez les personnes plus jeunes et les athlètes. La spiruline est officiellement recommandée par l’Organisation mondiale de la santé comme traitement de la malnutrition.

Selon les chercheurs, ce qui est le plus important est de choisir une spiruline qui n’a pas de contaminants.  Pour une meilleure assimilation, préférez la en poudre et mélanger là avec un aliment ou une boisson riche en vitamine C (comme de la compote de pommes ou une boisson à base d’acérola, par exemple). Commencer par 1 c. à thé bien bombé chaque matin.


https://yoyogiretreats.wordpress.com/2018/10/30/la-spiruline/
Revenir en haut Aller en bas
 
la spiruline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la spiruline
» La spiruline: peut être la solution!!
» Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?
» Spiruline
» SPIRULINE 100% NATURELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'autre côté du voile :: Soins alternatifs :: Phytothérapie-
Sauter vers: