De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi

AuteurMessage
sidarta

Masculin Messages : 80

MessageSujet: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Mer 8 Aoû - 20:06

comme vous le savez tous sur internet il y a une liberté de choisir tout ce qu'on désire en ce qui concerne les pseudos.
imagine toi que tu porte le prénom de Sébastien ou Nathalie ou Michel moi dans la tchatche je vais te dire
bonjour tracteur ou bonjour arbre ou bonsoir astéroïde? mdr
ou dans les forums de discussion
terminator tu à raison
étoile de nuit tu n'a pas bien expliquer.
triangle de Bermudes nous à poster un bon message.
batmane n'a pas apparue dans le forum ca fait trois semaine.
supermane nous à donner une preuve de l'existence des anges.

dieux nous à créer en tant que humain en chair et en os et en âme et toi tu vas faire de toi un tracteur ou un rochet ou une montagne sur internet? mdr
personnellement cela me dérange beaucoup.
pour rire un peut je connais un cite de tchatche ou tout est permis pour les pseudos.
quand tu clique sur recherche même si tu invente un pseudo tu vas le trouver.
disant que tu écrit "dinosaure" non seulement que tu vas le trouver et même tu vas trouver plusieurs.
dinosaure 2548
dinosaure 16987 et ainsi de suite.
une fois dans ce cite je connais une personne qui porte le pseudo de "sans soucis"des fois elle s'énerve de mon caractère bizarre.
des fois aussi j'aime l'agacer avec des phrases comme des poèmes et je lui dit
sans soucis je te remercie.
sans soucis tu ne mérite pas ta place ici.
sans soucis que ce sois ainsi et de ma part aucun soucis cher sans soucis.

mais il me font rire aussi surtout les pseudos qui ont des chiffres franchement il y a de quoi a dire que cet internet a fait de nous des machines et on porte des matricules.
il manque juste qu'on à pas des roues sous nos pieds et des antennes a la place de nos oreilles.
si vous trouver que je vous ai poster un sujet folique rappeler vous que nous sommes dans un monde ou la technologie a fait de nous un monde fou.
et même peut être qu’à l'avenir elle vas faire de nous ces terminator qu'on vois dans les filmes science fiction là ou on vois des êtres moitié machine moitié être humain.
déjà des maintenant on vois la médecine elle à fait des cœurs des mains en plastiques et des pieds d'acier ou un coeur qui fonctionne avec une pille.
donc ce n'est pas impossible qu'il y auras aussi des humains qui marche avec de l’essence ou du mazout et si tu agace quelqu'un dans la rue il vas te cracher avec du feu dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
melusine57

Féminin Messages : 123

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Jeu 9 Aoû - 14:56

ca me rappelle que la 1ere fois que j'ai été sur internet et qu'il me fallait un pseudo, j'ai choisi 2EVE57

c'était un site de généalogie, et il y avait une codification des pseudos : 2 pour le féminin, trois lettres du prénom et le département.

après j'ai continué à prendre ce pseudo pour d'autres forums, j'ai arrêté rapidement.. les gens pensaient qu'on était 2 personnes lol
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Jeu 9 Aoû - 17:05

puisque c'est toi qui à répondu au premier alors je te rappelle que j'ai beaucoup rigoler sur ton pseudo et si tu te rappelle en privé une fois je t'ai dit
pour quoi tu porte la matricule 57?
tu est un être humain ou une machine?
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 750

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Ven 10 Aoû - 13:38

Sidarta, tu ne t'es pas mis d'avatar, du coup, je peux pas te mettre à l'honneur sur le forum. Mets-toi en un, s'il te plait...

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
melusine57

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Ven 10 Aoû - 13:42

sidarta a écrit:
puisque c'est toi qui à répondu au premier alors je te rappelle que j'ai beaucoup rigoler sur ton pseudo et si tu te rappelle en privé une fois je t'ai dit
pour quoi tu porte la matricule 57?
tu est un être humain ou une machine?

oui je m'en souviens, tu pensais même que j'avais 57 ans ..

je pense être une humaine surtout
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Ven 10 Aoû - 18:38

melusine57 a écrit:
sidarta a écrit:

oui je m'en souviens, tu pensais même que j'avais 57 ans ..  

en ce qui concerne les amis du net je suis un malchanceux et croyez moi que cette couleur rouge qui figure dans les nouveaux messages c'est un cas rare que je l'a vois.
au début je les attire très rapidement.
mais des que j'approfondis dans mes idées ils finissent par fouir et certains d'entre eux il me paraisse qu'on dirais qu'ils ont rencontrer un extra terrestre tellement ils me voient bizarre.
en grosso modo je les attires rapidement et je les fait fouir rapidement.
mélusine
même si tu à l'age de 57 siècles aucune importance car tu est parmi les personnes qui rempli mon vide internet et d’ailleurs récemment que j'ai dit en mp a sérala que je n'ai jamais rencontrer un forum comme celui ci.
le partage avec l'écriture c'est le vice de notre époque depuis la création de l'internet car c'est une manière de s’évader au monde réel qui nous perturbe avec ses soucis et je suis un grand fun du partage avec l'écriture car j'exprime les idées les plus profonde de mon âme et si tu à l'occasion de rencontrer chez toi quelqu'un de chez nous qui me connais dite lui que mohamed de ton paye je le connais mieux que toi et je t'assure que tu à raison de lui dire ca.

sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Ven 10 Aoû - 18:58

pardon
juste un truc que j'ai oublier.
je veut dire que je m'exprime mieux avec l'écriture que de parler avec la bouche.
je commence même a avoir l'idée d'écrire des livres est même j'ai renseigner chez les éditions pour le cas de ceux qui ne maitrise pas bien la langue française ils m'ont répondu qu'ils ont des correcteurs et même des traducteurs pour le cas de ceux qui ne connaisse pas complétement la langue française.
mon but exacte pour ça ce n'est pas seulement pour faire l'argent.
mais quand je regarde le monde telle qu'il est je trouve qu'il y a vraiment l'envie de dire des chose de sa folie.
ou comme on dit chez nous dans le sens de l'humour
celui qui n'est pas devenue fou dans notre époque ça veut dire qu'il est fou depuis long temps. mdr

melusine57

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 8:45

L'écriture est souvent libératrice de nos peurs, de nos envies et désirs.
si l'envie te prendre de coucher sur du papiers les mots qui te trottent dans la tête, alors fais le !
il ne faut jamais se priver de ces plaisirs.

et puis en reparlant du sujet des pseudos, beaucoup ont fait des grandes carrières en cachant leur véritable identité.. ;)
Minouche

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 10:10

sidarta a écrit:

au début je les attire très rapidement.
mais des que j'approfondis dans mes idées ils finissent par fuir et certains d'entre eux il me paraisse qu'on dirait qu'ils ont rencontré un extraterrestre tellement ils me voient bizarre.
en grosso modo je les attire rapidement et je les fais fuir rapidement.

C'est parce que tu as une façon particulière de t'exprimer. En ce qui me concerne, depuis que je te lis, je te comprends et ça ne me pose pas de problèmes. Chacun a sa façon de penser et de dire les choses. Il faut juste s'intéresser aux autres, et la communication est alors plus aisée.
Les pseudonymes reflètent un peu notre état d'esprit. Le mien vient d'un surnom que me donnait une amie.
Comme le dit Mélusine, dans la littérature par exemple, beaucoup d'écrivains ont opté pour un pseudo. Peut-être voulaient-ils se protéger...
En tout cas sur les sites Internet, c'est bien pratique !

Dernière édition par Minouche le Dim 12 Aoû - 9:26, édité 1 fois
http://www.paranormaletsupranaturel.com
Leopold42

Masculin Messages : 184

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 11:36

Hello, Sidarta !

Je suis d'accord avec toi, les pseudos, ça peut être pratique "pour se cacher derrière", par exemple, et oser dire ce que l'on oserait pas dire avec son propre nom, pas vrai ?

Toi, tu es vrai, car tu ne caches ni l'un ni l'autre, ni celui de ton choix "Sidarta" qui fait penser à un petit homme rond et sage, ni "Mohamed", prénom rendu célèbre par un Prophète du même nom, et que tes parents ont choisi pour toi.

Car il y a aussi cet aspect-là : les écrivains prennent souvent un nom d'emprunt, ou surnom, afin de se cacher un peu et dire plus librement les choses sans être jugés.
Moi, par exemple, j'ai déjà écris 2 ou 3 livres sous un nom d'emprunt, car je ne voulais pas être reconnu des miens car... "nul n'est prophète dans son pays", comme on dit ! (EDILIVRE, comme éditeur est très bien et ne coûte rien, mais tu dois faire la pub de ton livre toi-même...).

Ici, j'ai choisi de me montrer sans pseudo, je signe juste avec un raccourci de mon vrai prénom : "Léo" pour en fait "Léopold" (et "42" est mon année de naissance) qui me semble fort long... et plus tellement utilisé. Mais bon, je n'ai honte ni de mon prénom ni de rien de ce que j'écris, ceci dit.

J'aime lire ce que tu dis, et si un jour tu écris, je veux bien revoir "la forme" de tes phrases, car il n'est pas toujours facile de s'exprimer dans une autre langue que sa langue maternelle.
La Kabylie me fait rêver aux "Hommes Bleus", les Touaregs, et ont souvent peuplés mes rêves d'enfant, puis d'adulte, sans jamais trouver le temps de m'y rendre : te lire est comme le parfum de ton pays, chaud et amical...

Belle journée à toi, et plein d'années pour réaliser tes rêves !
Amitiés de Léo.
http://msn-handicap.1fr1.net/
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 18:51

pour ce que minouche à écrit moi j'ai constater que la plus part des gens ils aiment pas quelque chose de trop différent et quand il le rencontrent ils l'éloigne de leur chemin car ils préfèrent quelque chose de simple facile a comprendre.

quant a toi melusine j'ai remarquer aussi qu'au moment ou je termine d'écrire un écrit quelconque je sent un grand soulagement comme si j'ai dégager une charge intérieur ou comme si j'ai pris ma guitare et j'ai jouer quelque morceaux du flamenco.

et aussi c'est pour ca que je suis trop bavard dans les forums de discussion.

sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 18:55

Leopold42 a écrit:

La Kabylie me fait rêver aux "Hommes Bleus", les Touaregs, et ont souvent peuplés mes rêves d'enfant, puis d'adulte, sans jamais trouver le temps de m'y rendre : te lire est comme le parfum de ton pays, chaud et amical...

d'abord je crois que je commence a mieux te connaitre et ca me plait ce que tu dit et on à quelque chose de commun c'est que moi aussi je n'aime pas me montrer trop.

pour les touaregs ce ne sont pas des kabyles mais c'est des berbères comme nous.

les berbères sont les originaires de l’Afrique du nord avant la venue des arabes et l'islam.

comme tu sais que les techniques des colonisateur c'est de diviser leur adversaire pour affaiblir ses force et il nous en diviser en six tribus et moi j’appartiens a celle des kabyles.

les touaregs ce sont les berbères du désert et c'est une race pure loin de toute vie moderne ou technologie et ils sont très naturelle et la vraie musique berbère elles se trouve chez eux.

quant a nous les kabyles ce qu'on à de spéciale c'est que nous sommes les seuls qui réclame notre paye notre langue et on combat et on perds des hommes jusqu’à présent.

sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 19:17

on à beaucoup le manque d'éducation et du développement et nous sommes très nerveux parce que nos gouverneurs nous ont attaquer a l'éducation en détruisant le programme scolaire de l'école et surtout les médiats et la religion c'est leur arme la plus puissante pour nous détruire et tout cela pour qu'on reste toujours sous leur pieds et ca fait partie aussi des techniques des colonisateurs.

mais nous sommes aussi une race plein de l'humour et on à notre propre style de voir les choses et ce n'est ni celui des arabes ni des européens et quand on trouve chez nous quelqu'un d'éduquer sache qu'il est éduquer de nature et on préfèrent beaucoup plus l'école de la vie que celle des humains.

bref
je sais que j'ai trop parler de nous et pour le sujet des pseudo je n'ai rien a dire de plus.
Leopold42

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Sam 11 Aoû - 19:53

Bah, pas d'importance : ce que tu dis est bien plus intéressant que le sujet des pseudos qui a permis cet échange de vues.
Tu m'as appris beaucoup de choses en peu de phrases, comme le fait que vous ayez été colonisés par les arabes et l'islam. Aviez-vous une autre religion avant eux ? Une autre langue aussi, si je comprends bien ? Tu vois, tu m'apprends des choses, et sûrement aux autres aussi !

Sur les Touaregs aussi, tu m'apprends des choses : j'admire ces Seigneurs du désert !
Minouche

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Dim 12 Aoû - 9:25

Avant la venue des Arabes, les Berbères étaient chrétiens.
http://www.paranormaletsupranaturel.com
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Dim 12 Aoû - 20:50

Minouche a écrit:
Avant la venue des Arabes, les Berbères étaient chrétiens.
oui minouche c'est exacte.
a présent on à des chrétiens mais ils vivent leur religion avec difficulté de la part des musulmans.
car les musulmans ils ont un fanatisme envers leur religion et pour eux en ce qui concerne la spiritualité a part l'islam rien ne conte ni jésus ni bouddha ni shiva le fondateur du yoga et si tu insulte l'islam prépare toi a des problèmes grave.
quant a nous on fait un peut de liberté et le respect de l'avis des autres.
pour la langue non seulement qu'on à une langue mais plusieurs car toute les six tribus berbère ils ont une langue différente des autres.
nous les kabyle on parle celle de la rue c'est un mélange entre le berbère et le français et un peut d'arabe mais ont à celle de l’académie fonder par nos chercheurs.
léo
j'admire ta curiosité.
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Dim 12 Aoû - 21:05

pour les touaregs j'ai un amis musicien qui a vécu parmi eux il me raconte des choses sur eux des choses fascinante.
exemple une fois il m'a raconter qu'il â dormis en plein désert et quand il s'est réveiller le matin il â entendu une voit d'une femme qui chante et puis il commence a chercher où elle se trouve mais il ne l'a pas trouver.
en dirais que c'est un fantômes qu'il â entendu chanter.
un autre prénommer kada ce targui à marcher 900 ans kilomètres dans le désert et il n'a pas perdu le chemin mais bien sûr pas dans une seul journée.
tu à raison de les citer comme des seigneurs du désert.

Leopold42

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Dim 12 Aoû - 21:18

Oui, Sidarta, le peu que j'ai pu lire sur eux, à gauche et à droite me font les respecter profondément.
Un peuple qui a le désert pour ami, déjà, n'est-ce pas merveilleux ?
N'est-il pas miraculeux de pouvoir, comme tu le dis, marcher 900 km, juste dans du sable à perte de vue et ne pas se tromper ? D'autres seraient morts dans le même désert...

Oui, ce ne doit pas être facile pour les chrétiens qui restent en Kabylie de vivre leur foi...
Et toi, Sidarta, es-tu religieux ? (si ce n'est pas indiscret ?)

Pour te mettre à l'aise, moi je suis chrétien, mais je suis ouvert aussi aux autres religions car je pense qu'elles ont toutes une part de LA Vérité. Mais le fanatisme, quel qu'il soit, dans n'importe quelle religion est toujours à bannir, à condamner, car c'est mauvais de penser qu'on a la seule vérité !

Tu en penses quoi ?
melusine57

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Lun 13 Aoû - 11:44

Bien intéressante conversation, j'en apprend beaucoup sur ton peuple, Mohamed.
dans mes proches, j'ai deux familles originaires de Kabylie, je ne leur ai jamais posé de questions sur cette région.. parfois on manque de curiosité ^^

vos pensées sont identiques aux miennes, je déteste les extremistes et fanatiques . On peut apprendre à vivre en bonne harmonie avec nos us et coutumes.
Leopold42

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Lun 13 Aoû - 14:45

Absolument, Mélusine, la tolérance à l'égard de l'autre, quel qu'il soit, est la première démarche que tout le monde devrait faire : cela fait simplement partie des Droits de l'Homme, qui devrait être une Charte Universelle, or elle ne l'est qu'en théorie, et beaucoup de pays ne l'appliquent pas encore, malheureusement !

C'est sûr qu'un pays qui applique la "charia", par exemple, refuse les Droits de l'Homme, et le malheur vient de cette incompréhension entre les êtres humains.

C'est comme l'ONU, qui fonctionne mal parce que certains pays, appelés "grandes puissances", ont un droit que les autres n'ont pas : le droit de veto ! Dans ces conditions, tout le monde n'est pas égal au voisin, et impossible de faire voter les choses importantes, car il y a toujours une "grande puissance" à qui cela ne plaît pas !!!
Où est la Justice entre les hommes dans tout cela ?
sidarta

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Lun 13 Aoû - 21:55

Leopold42 a écrit:

Et toi, Sidarta, es-tu religieux ? (si ce n'est pas indiscret ?)
musulman je ne l'ai jamais presque été a part une semaine de prière quand j'avais environ 15 ans.
mais je commence a croire que c'est la parole de dieu et je m’intéresse a sa vraie explication.
chrétien je l'ai été environ deux ans en arrière et j'ai admirer beaucoup les paroles de jésus.
mais après avoir bien observer sa pratique chez ses pratiquants j'ai vue que tout ca est une manière de faire un style ou une façon ou disant une couleur pour le chemin de dieu car je vois que le plus important c'est les qualités humaine.
je vous le raconte pour une autre fois là ou j'habite il y avais une poubelle qui se trouve devant une mosquée des musulmans qui font la prière dedans ils m'ont vue je donne de la viande pour les chats de la rue il m'ont pris pour un fou parce que la viande est chère chez nous.
c'est ca vraiment le chemin de dieu?
est pour quoi pensent il ainsi?
parce que pour eux la religion est comme une sorte de programme a faire régulièrement et il n'y a que le cerveaux qui travaille mais le cœur non plus et c'est ça faire un style pour la religion et que pour les musulmans ou pour les chrétiens il manque juste qu'ils vont nous dire
moi ma religion c'est le style rock
moi ma religion c'est le style jazz ou le flamenco ou la country musique.
amen,alelouya, des crois sur leur collier
alaho akbar,salam aalikom,saha ftorek dans le ramadan,saha aîdek le jour de l’Aïd....que des bruits et des apparences extérieurs et quant au
qualité humaine elle ne sont que dans leur bouche.
prochainement je vais vous poster un message au titre
"entre la spiritualité moderne et la spiritualité classique"
c'est une idée que j'ai inspirer récemment.
mais pour l'instant je n'ai qu'a te dire qu'au moment ou je fait une erreur et je la découvre ou quand quelqu'un me fait du mal et je réagi avec le calme ou au moment je fait une prière qui sort du fond du cœur même si je l'ai fait avec une bouteille du whisky que la religion disais que c'est un péché
mais au moment ou dieu me l'accorde c'est ca que j'ai nommer comme ma religion.
l'apôtre jean as dit
"gloire a celui qui écoute et qui lit la parole de dieu"
moi je dirais
gloire a celui qui pose des questions et qui distingue entre le vraie et le faut et qui réussi à être guide de lui même pas être guider par les autres et qui connais la valeur du mot"INTELLIGENCE".et qui corrige les erreurs créer par les autres.

Leopold42

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   Mar 14 Aoû - 9:14

Je suis admiratif de ton chemin de recherche de Dieu, Mohamed-Sidarta !

Je suis certain que Dieu est avant tout AMOUR, sinon, pourquoi aurait-il choisi de créer l'Univers, dont fait partie la Terre où nous vivons, et l'Homme avec son intelligence qui le rapproche de Lui, peut-être "une petite part de Lui" ?

J'ai lu beaucoup de choses sur différentes religions, et comme j'ai la chance d'être né chrétien, je le suis resté à cause des paroles d'Amour de Jésus, dont tu parles d'ailleurs.
Je n'ai pas trouvé d'autre Prophète qui parle d'Amour comme lui, alors je lui fait confiance, même si je reste méfiant de ceux qui soi-disant le servent, les religions chrétiennes, qui viennent de lui en principe...

Je dis "en principe", car je crois qu'au cours des siècles, beaucoup de ses paroles ont été mal traduites et ne sont donc plus tout à fait fidèles à ce qu'il a dit au départ. Mais je crois tout de même que l'essentiel est là, dans ce qu'on trouve dans une Bible d'aujourd'hui.

J'ai lu pas mal de morceaux du Coran également, et je trouve dommage que les arabes d'aujourd'hui ne l'interprètent pas avec les mots du 21ème siècle : l'appliquer comme au moyen-âge, c'est faire rester les gens à ce moyen-âge, je trouve, et c'est bien dommage ! Cela suscite des guerres, la charria, et plein de choses d'un temps dépassé !

Il faut oublier les guerres, partout, et essayer que les hommes s'entendent sur toute la planète, sinon celle-ci est vouée à nous engloutir tous, car elle fera comme avec les dinosaures : elle balayera l'humanité de sa surface ! Nous sommes bien en chemin vers ça, avec la pollution que nous offrons à la Terre qui nous nourri comme une Mère, non ?

Quand je parle comme cela, certains pensent que je suis fou, mais moi je pense que ce sont les hommes sans respect pour la Création de Dieu qui sont fous !

Merci de ton témoignage de vie, Sidarta : tu me sembles en bon chemin : l'important, pour arriver quelque part n'est-il pas de marcher ? Marche mon frère, tu trouveras !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi   

ca me dérange les pseudos mais ils me font rire aussi
Page 1 sur 1