De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samedi 28 juillet 2018

AuteurMessage
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 639

MessageSujet: Samedi 28 juillet 2018   Sam 28 Juil - 10:12

Le ciel est gris mais il ne pleut pas, pas de vent et pas d’orage. On a eu un ciel dégagé tout le mois et c'est quand, on peut profiter d'une éclipse de lune que celui-ci se couvre de nuages, c'est pas cool. Il fait 22° et ça devrait monter à 30° au plus chaud, ça va, c'est supportable.

Quelle histoire hier. Ma petite fille est assise sur le canapé a regarder la télé quand soudain, elle me crie qu'elle a vu une souris. Je me précipite, tire le canapé, regarde partout, rien. Je lui dis qu'elle a rêvé, il n'y a pas de souris et pas de crotte, Logiquement, qui dit souris, dit crotte. Je remets tout en place et je les emmène chez eux, comme prévu. Je rentre chez moi, dine tranquillement et m'installe dans mon fauteuil pour regarder mon film quand soudain, qu'est-ce que je vois, un mulot traverser tranquillement la salle à manger. Dingue ça, jamais je n'ai eu de souris, c'est pas maintenant que ça va commencer, ça ce voit que je n'ai plus de chat.

J'essaie de l'attraper mais comme le matin, pas de trace de souris. J'appelle ma sœur et lui explique que je vais mettre des bouts de fromage par terre pour l'attirer et l'attraper par la queue pour la mettre dehors. Je ne veux pas la tuer, c'est contre mes principes. Elle me conseille plutôt des morceaux de noix, apparemment, les mulots ne sont pas attirés par le fromage ce qui est somme toute logique étant donné qu'ils vivent plutôt dans la nature que dans les maisons.

Je mets donc mon fromage et m'installe sur le canapé avec une passoire pour lui mettre dessus quand elle viendra manger les noix mais bernique, pas de souris. Bon, j'abandonne et me réinstalle dans mon fauteuil lorsque j'entends un petit bruit. J'éteins le son de ma télé et constate que ça vient du meuble de télé. Là, je m'inquiète, et si la souris rongeait les fils, il faut absolument que je l'attrape. Je prends mon portable et mets en marche ma lampe torche. Je l’aperçois qui a grimpé le long du bois du meuble et elle est pétrifiée, sans doute la lampe. Vite, je l'attrape par la queue et la jette dehors par la fenêtre. Ouf...

Je me réinstalle dans mon fauteuil contente d'être débarrassée quand soudain, devinez ? Une autre, plus petite ressort de dessous le canapé, j'y crois pas, 2 souris, j'avais 2 souris dans ma maison. Grrrrrr Re-course après la souris, oui, mais celle-là devait être toute jeune et je peux vous assurer qu'elle cavalait la bougresse. De guerre lasse, je décide d'aller me coucher (il était 2 h). Je vais m'endormir quand j'entends du bruit dans ma chambre. J'avais emmené ma lampe torche avec moi. Je la braque dans l'obscurité, me penchez sous le lit, rien, je tourne ma lampe vers la porte d'entrée et elle est là à me narguer. Mon sang n'a fait qu'un tour, ah, tu veux me faire c... ben tu vas voir à qui tu as à faire, non mais....

Je me précipite à sa poursuite, affolée, elle entre dans la salle de bain. Youpi, là, tu es coincée ma belle. J'entre et ferme la porte. Elle tapie entre le meuble te la porte de la douche. Je ne peux pas l'atteindre ais mon peigne, lui il peut. Je la pique (doucement, je ne veux pas lui faire de mal). Elle ressort et entre dans le bac à douche, coincée.... J'ouvre la fenêtre, elle grimpe entre la porte et la paroi de douche. Quand je la vois arriver à un mètre de hauteur, j'attrape un gant de toilette et l'attrape avec. Je la vire sans perte ni fracas, non mais, je suis quand même maitresse chez moi, non ?

Et voilà, du coup, je me suis faite mal en me contorsionnant pour l'attraper. Ah, elle est dure la vie de retraitée, mes amis. Bon allez, je vais me doucher pour partir avec mes amis. Je vous souhaite une belle journée, sans

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org

Samedi 28 juillet 2018
Page 1 sur 1