De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les miracles du temps

AuteurMessage
sidarta

Masculin Messages : 61

MessageSujet: les miracles du temps    Mar 26 Juin - 20:08

Les miracles du temps a ce moment ou tu est dans ta maison regarde par la fenêtre. tu vois tout ces bâtiments ces véhicules ces voiture etc....? il fût un temps ou tout ce que tu vois a travers ta fenêtre n'est qu'une forêt pleine de végétation et des animaux mais regarde le miracle du temps qu'est ce qu'il a construit aujourd'hui?
telle que sois notre niveaux d'intelligence ou d'activité nous les humains chaque chose demande un certain temps pour la construire. les miracles du temps d'abord notre univers qui a été une grande boule du feu aujourd'hui il est devenue tout un monde plein de galaxies et des systèmes solaire et des étoiles etc...
grâce au miracle du temps qui vas dire que les français et les algériens qui ont été des ennemis comme le chat et le rat a l'époque de la guerre aujourd'hui on vois des algériens qui part en France des français qui vient en  Algérie des français qui épousent des femmes algériennes et des françaises qui épousent des hommes algériens ?
par le temps même les ennemis devient des amis et les amis devient des ennemis et pour ton amis ou ta femme ou ton marie que tu doute qu'il te cache quelque chose depuis des années ne te fait pas de soucis le temps vas finir par te montrer ce qu'il te cache. le temps est aussi un révélateur de tout ce qui se cache derrière ce qu'on peut pas voir et entendre avec nos yeux et nos oreilles.
tout ce qui t'a apparue dure a comprendre ou a découvrir donne lui juste son temps et dans ce genre de situation monsieur le temps est un très bon garçon ha ha ha ha mdr. par le temps nous les berbères qui ont occupé toute l’Afrique du nord aujourd'hui nous ne sommes qu'une petites poignée qui porte le nom de la Kabylie et l’Afrique du nord elle porte le nom du Maghreb arabe et je suis sûr qu'avec le temps un jour l’Afrique du nord elle retourneras au mains de son peuple originaire car si on dit que le temps c'est de l'argent et non seulement que c'est de l'argent car c'est aussi une connaissance,un vécu,une expérience.

et si on se pose la question "quel est l'assassin de la souffrance" ? la réponse c'est le temps. cette personne qui a vécu toute sa vie avec un cancer le jour ou tu entends disais qu'il a quitter notre monde et pour quelqu'un de sensible au souffrance des autres dans ce genre de situation il y a de quoi qu'il vas dire "je t'aime le temps" mdr
vous connaissez la chanson du chanteur noir africain alpha blondi au titre "rendez vous tonigth a barbossa" ? barbossa au temps de l'esclavage des noirs africains de la part des blancs elle a été une prison ou les blancs torture les noirs. mais par le temps aujourd'hui elle est devenue un grand hôtel de luxe ou tout les plaisirs de la vie se trouve là bas. c'est tout a fait le contraire de ce qu'il a été avant.
qui vas dire qu'avec le temps un noir africain vas devenir le président des états uni ? "barack obama". n'est il pas un miracle du temps ? le temps n'a pas une forme quelconque ou une situation stable. c'est comme un caméléon qui change de couleur selon les situations de la vie.
le temps il est franc il est hypocrite il est gentille il est méchant il est bon il est mauvais et si vous avez remarquer qu'on entends souvent dans les filmes américains la phrase "le temps est venue".
avec le temps des gens les plus valeureux sont devenue des lâches et il n'ont aucune valeur. avec le temps les gens les plus riches sont devenue des pauvre et des gens les plus pauvre sont devenue des riches. avec le temps des paysans sont devenue des princes ou même des rois. ce forum il m'est arriver des dizaines de fois ou je décide de le quitter mais je revient quand même car avec le temps je me suis habituer a lui.
pour les théories de l'évolution avec le temps des espèces animales qui vivent sur terre elles sont devenue elles vivent dans la mer et animaux qui vivent dans la mer elles sont adapter a vivre sur terre. ou peut être a l'avenir avec le temps même des carnivores vont devenir des herbivores comme il est écrit dans la bible que le lion vas manger de l'herbe a coté de la gazelle.
bien cordialement sidarta

Dernière édition par sidarta le Mer 27 Juin - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 592

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mer 27 Juin - 9:26

Ben dis donc Mohamed, tu devient un philosophe avec le TEMPS ? Tu oublies d'ajouter que grâce au TEMPS, on oublie les souffrances, les douleurs, les peines. Du moins, si on ne les oublie pas, le TEMPS nous apaise et nous aide à vivre avec ce qui nous occasionne ces douleurs, ces souffrances et cette peine.

Mais si on pousse nos investigations plus loin, on constate que le mot temps entre souvent dans notre langage. Ne dit-on pas :

Le temps c’est de l’argent, Les temps sont durs, Il faut laisser le temps au temps, Vivre de l’air du temps, Il y a un temps pour tout, Autres temps, autres mœurs, Chaque chose en son temps, Avoir le temps, Ne pas avoir le temps, Avoir juste le temps de… Avoir largement le temps de…,  Tout le temps,  Il était temps ! Il est temps de… Il est grand temps de…  À temps,  Être en avance sur son temps, Marquer un temps d’arrêt, Prendre son temps, Tuer le temps,  Passer le temps, Passer son temps à … (faire quelque chose), Avoir un passe-temps (un hobby), Prendre du bon temps,  Faire un emploi du temps, Avoir un emploi du temps surchargé, Travailler à mi-temps,  à temps partiel ou à temps plein,  Le plus clair du temps, Le plus clair de son temps, La plupart du temps,  En même temps,  Dans un premier temps, …  Dans un deuxième temps… Il fait un temps de chien, Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, Il fait un sale temps,  Depuis la nuit des temps, De tout temps, Un laps de temps, De temps en temps, De temps à autre (faire la liaison), Pendant quelque temps, Depuis quelque temps, Ces derniers temps, Dans les premiers temps, Depuis ce temps-là, Dans ce temps-là ou en ce temps-là, Juste à temps, A temps, Rattraper le temps perdu, Donner de son temps, Par les temps qui courent, En temps de …, Au temps des … Le temps de .. des…, En temps ordinaire...  En temps utile, En temps et en lieu, En deux temps, trois mouvements, En un rien de temps, Faire la pluie et le beau temps, Parler de la pluie et du beau temps, Gagner du temps, Perdre du temps, Perdre son temps, Trouver le temps de … Trouver le temps long, Le temps presse = il y a urgence, Avoir fait son temps...

Comme quoi, le temps, ce fameux temps qui nous fait vieillir inexorablement fait parti intrinsèque de notre vie quotidienne. Passe une bonne journée, Mohamed.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
Minouche

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mer 27 Juin - 10:53

sidarta a écrit:

le temps il est franc il est hypocrite il est gentil il est méchant il est bon il est mauvais et vous avez remarqué qu'on entend souvent dans les films américains la phrase "le temps est venu".

Le temps est l'une des préoccupations majeures des humains. C'est peut-être pour cette raison qu'on l'a personnifié.
Je me demande si les animaux s'en soucient autant que nous...
http://www.paranormaletsupranaturel.com
obbelix

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mer 27 Juin - 11:07

pour les animaux peut-être quand il est temps de manger
ils nous font bien comprendre
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 592

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mer 27 Juin - 19:23

Ben, dans ce cas, c'est plutôt leur estomac, lol

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
sidarta

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mer 27 Juin - 20:11

Sérala a écrit:
Ben dis donc Mohamed, tu devient un philosophe avec le TEMPS ? Tu oublies d'ajouter que grâce au TEMPS, on oublie les souffrances, les douleurs, les peines. Du moins, si on ne les oublie pas, le TEMPS nous apaise et nous aide à vivre avec ce qui nous occasionne ces douleurs, ces souffrances et cette peine.
Mais si on pousse nos investigations plus loin, on constate que le mot temps entre souvent dans notre langage. Ne dit-on pas :
Le temps c’est de l’argent, Les temps sont durs, Il faut laisser le temps au temps, Vivre de l’air du temps, Il y a un temps pour tout, Autres temps, autres mœurs, Chaque chose en son temps, Avoir le temps, Ne pas avoir le temps, Avoir juste le temps de… Avoir largement le temps de…,  Tout le temps,  Il était temps ! Il est temps de… Il est grand temps de…  À temps,  Être en avance sur son temps, Marquer un temps d’arrêt, Prendre son temps, Tuer le temps,  Passer le temps, Passer son temps à … (faire quelque chose), Avoir un passe-temps (un hobby), Prendre du bon temps,  Faire un emploi du temps, Avoir un emploi du temps surchargé, Travailler à mi-temps,  à temps partiel ou à temps plein,  Le plus clair du temps, Le plus clair de son temps, La plupart du temps,  En même temps,  Dans un premier temps, …  Dans un deuxième temps… Il fait un temps de chien, Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, Il fait un sale temps,  Depuis la nuit des temps, De tout temps, Un laps de temps, De temps en temps, De temps à autre (faire la liaison), Pendant quelque temps, Depuis quelque temps, Ces derniers temps, Dans les premiers temps, Depuis ce temps-là, Dans ce temps-là ou en ce temps-là, Juste à temps, A temps, Rattraper le temps perdu, Donner de son temps, Par les temps qui courent, En temps de …, Au temps des … Le temps de .. des…, En temps ordinaire...  En temps utile, En temps et en lieu, En deux temps, trois mouvements, En un rien de temps, Faire la pluie et le beau temps, Parler de la pluie et du beau temps, Gagner du temps, Perdre du temps, Perdre son temps, Trouver le temps de … Trouver le temps long, Le temps presse = il y a urgence, Avoir fait son temps...
Comme quoi, le temps, ce fameux temps qui nous fait vieillir inexorablement fait parti intrinsèque de notre vie quotidienne. Passe une bonne journée, Mohamed.

toi aussi tu devient philosophe avec ces écrits et tu m'a fait beaucoup rire
sidarta

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Dim 1 Juil - 19:21

si je revient a ce sujet car je me suis rappeller d'un truc important.
sérala a dit dans l'un des messages privé qu'elle à envoyer au membre du forum qu'elle ne veut pas laisser se perdre les 9 ans que vous avez vécu tous avec elle dans le forum qu'elle à créer avec totophe.
oui avec le temps on s’habitue au gens qu'on fréquente et on sent la tristesse au moment ou on les sépare.
je me rappelle le jour ou poupinette nous à quitter j'ai senti un grand vide les 1er jours de son absence car c'est une personne qui à de l'amour et un peut de l'humour.
Axana
Admin
Admin

Féminin Messages : 273

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Lun 9 Juil - 12:42

Et moi la nuit le temps me paraît long, si je n'ai pas d'énergie la journée aussi autrement je n'en ai pas assez pour faire tout ce que je dois faire
Je regarde dans mon rétro et j'ai l'impression d'avoir vécu le double de mon temps ça me fatigue tout ça parce que quelque part je me sens omnibulee par ce temps que je conjugue à tous les temps et qui ne me satisfait jamais
Le problème est donc ma personne je le sais mais le temps en est la base de mon paradoxe j'ai du mal à vivre en mon temps ...

Plus globalement avec le temps l'humain pour son confort tue la planète et aujourd'hui par le temps intemperique nous commençons seulement à peine à prendre conscience de nos erreurs enfin les pauvres riches car les riches pauvres eux continuent de ruiner nos ressources pour s'enrichir

Désolé je crois que je m'egare en étalant noir sur blanc mes pensées diverses et variées ... D'autant que j'ai du boulot j'ai pas le temps lol
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Jeu 12 Juil - 11:54

Un sujet bien intéressant !

Le temps, cet ami qui peut devenir notre pire ennemi....

Le temps guéri les blessures de la vie et nous aide à mieux digérer certains événements mais le temps fait que nous vieillissons aussi !

Certaines personnes ne veulent pas vieillir, avoir des cheveux blancs ou même avoir des problèmes de santé que le temps nous impose...

Pour ma part, ça ne me dérange pas, les cheveux blancs j'en ai depuis que j'ai 16 ans, les douleurs qui sont plus généralement des douleurs de personnes d'un certain âge, comme des crises de sciatique à 24 ans, de l’arthrose à 43 ans....

J'ai 25 ans dans ma tête, mais mon corps on dirait qu'il en a 60 ????

Il faut aussi accepter ce temps qui passe, qui guérit certains événements et qui accentue d'autres côtés de nos vies...

Merci Sidarta pour ce sujet !

Bisous,

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
sidarta

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Sam 21 Juil - 20:51

Sylou a écrit:
Un sujet bien intéressant !
Pour ma part, ça ne me dérange pas, les cheveux blancs j'en ai depuis que j'ai 16 ans, les douleurs qui sont plus généralement des douleurs de personnes d'un certain âge, comme des crises de sciatique à 24 ans, de l’arthrose à 43 ans....
J'ai 25 ans dans ma tête, mais mon corps on dirait qu'il en a 60 ????

l'année 2015 quand je vous ai écrit le message de cette blague pour rire je me rappelle dans le passage ou j'ai écrit
"et puis on vue sylou avec son vélo on l'a lui demander de venir chez nous elle nous a dit moi je m'en fou".........et la suite je me rappelle pas.
mais je me rappelle tu nous a répondu que si tu pouvais conduire le vélo tu vas demander a tes guides de t'aider pour ca ou quelque chose comme ca.
a ce moment j'avais l'intention de te dire que tu n'est pas dans l'âge ou tu ne peut pas conduire le vélo car tu est encore jeune.
mais maintenant puisque je sais que tu a des problèmes de santé donc j'ai tout compris et je suis désolé pour ca.
mais de ma part si j’étais quelqu'un qui pratique la méditation comme toi je vais essayer de me guérir avec la méditation car avec nos pensés on peut tout faire même si c'est de l'impossible car le pouvoir de la pensé n'a pas de limite
c'est juste une question temps car toute chose demande son temps pour la réaliser.
en 1995 j'ai vendu un objet de valeur dans le but d'avoir de l'argent pour voyager dans une ville loin de chez moi a fin de rencontrer un yogi pour qu'il m'apprenne comment pratiquer le yoga.

Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: les miracles du temps    Mar 7 Aoû - 12:17

Merci à toi !

Et oui l'arthrose dans les genoux plus mes problèmes cardiaques font que je ne peux pas faire de vélo très longtemps....

Mes enfants me le réclament tout le temps, presque tous les jours !

Et avec cette canicule je ne sors pas de ma maison....

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les miracles du temps    

les miracles du temps
Page 1 sur 1