De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma Keera n'est plus !!!

AuteurMessage
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 592

MessageSujet: Ma Keera n'est plus !!!   Dim 22 Avr - 22:55

Je pensais que ma chatte avait été empoisonnée mais il n'en était rien. J'ai dû l'emmener chez le vétérinaire aujourd'hui tant elle était mal et souffrait. En fait, son utérus a explosé et elle s'empoisonnait toute seule. Sa température était descendue à 35° et elle était complètement déshydratée. Le vétérinaire m'a dit qu'il pouvait l'opérer mais avec des constances aussi basses, elle n'y survivrait pas. J'ai dû me résoudre à la faire euthanasier, la mort dans l'âme. Si vous pouviez lui envoyer des pensées de lumière, ça lui ferait du bien à mon petit ange. Merci pour elle...

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
maïté-patrick

Féminin Messages : 48

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Lun 23 Avr - 9:33

Plein de pensées de Lumière et d'amour pour ta petite Keera  
,ainsi que pour toi Sérala

pinson

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Lun 23 Avr - 13:28

Douces pensées pour Toi,petite Keera ,pensées de lumière et d'amour,et pour ta Gardienne qui t'aimait beaucoup !
Tu ne seras jamais oubliée !!

Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Lun 23 Avr - 20:13

Je suis vraiment triste de savoir qu'elle a du passer de l'autre côté du voile !

Je sais à quel point tu l'aimes et qu'elle va te manquer !

J'ai lu sur l'autre forum que ton Alain allait bien s'occuper d'elle et je le pense aussi !

Dit toi que c'est pour son bien, même si je sais à quel point on peu être triste de prendre cette décision !

Je vous envoie à toutes les deux pleins de câlins d'amour !

Je t'aime fort !!!!!!

Bisous,

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Lun 23 Avr - 20:39

J'ai fais des recherches et il semblerait que ce soit un Pyomètre, voilà ce qu'ils en disent en résumé.

Ça concerne les chattes et les chiennes non stérilisées. Néanmoins, la stérilisation précoce étant plus systématique chez la chatte que chez la chienne, il est moins fréquemment observé.

Il touche davantage les femelles âgées (à partir de 6 / 7 ans) mais des cas sont parfois possibles sur de jeunes chattes ou chiennes si les conditions sont propices (prise de la « pilule », anomalie congénitale des voies génitales, kyste ovarien …)

Le pyomètre se manifeste généralement dans les 2 mois qui suivent les chaleurs et résulte le plus souvent d’une colonisation de l’utérus, via le col utérin, par les bactéries des voies génitales au cours de l’imprégnation en  Progestérone ( hormone ) de la chatte ou de la chienne (cycle long et col utérin ouvert longtemps).

L’imprégnation importante et prolongée de la paroi utérine par la progestérone, aggravée d’une imprégnation en estrogène (produite anormalement par la chienne ou administrée par voie orale) induit une augmentation des sécrétions ainsi qu’un épaississement de la paroi (ou « hyperplasie glandulo kystique ») qui fait le lit du pyomètre si l’utérus est colonisé par des bactéries.

Si le pyomètre se développe  « à col fermé », le pus ne peut pas se drainer à l’extérieur et l’utérus qui se distend peut se rompre, causant ainsi une péritonite souvent grave, difficile à gérer et dont le pronostic est sombre.

S’il s’agit d’un pyomètre « à col ouvert », le pus s’écoule à l’extérieur, le diagnostic est facile et précoce et le pronostic est naturellement bien meilleur. Les pertes vulvaires étant également plus difficiles à mettre en évidence, la chatte se toilettant davantage.

Dans tous les cas, et particulièrement en cas de  pyomètre à col fermé, c’ est une urgence chirurgicale qui sans intervention peut mener à une septicémie et au décès de  l’animal.

Les signes visibles de l’affection sont variables et plus frustes en cas de pyomètre « à col fermé ».

On peut noter une fatigue générale, une perte d’appétit, des troubles digestifs (diarrhée, vomissements), une augmentation importante de la soif et des mictions, des pertes vulvaires malodorantes ou un léchage exacerbé de la vulve si le col utérin est ouvert, ainsi qu’un début de distension de l’abdomen. La fièvre n’est pas systématique.

Dans un premier temps, une fluidothérapie combinée à une antibiothérapie et une prise en charge de la douleur sont généralement mises en place pour corriger la déshydratation, traiter l’infection et soulager votre animal.

Le traitement chirurgical étant le traitement privilégié, il consiste en l’ablation des cornes utérines et des ovaires (ovario-hystérectomie) qui sera réalisée dans les meilleurs délais.

En cas d’insuffisance rénale avérée ou de péritonite, votre animal sera hospitalisé et perfusé le temps nécessaire à la gestion de ces complications.

La stérilisation demeure le moyen de prévention le plus efficace.

La meilleure des préventions reste la stérilisation précoce dès l’âge de 6, 7 mois de la chatte ou de la chienne. Les traitement contraceptifs sont à proscrire car source de nombreuses complications comme diabète sucré, pyomètre ou cystadenomatose mammaire (mamelles enflées et kystiques).

Certaines pilules ont été accusées de provoquer un pyomètre comme Felipil et d’autres pilules contraceptives.

Désolée, pour toi ma petite Mamounette d'Amour !

Mesdames et Messieurs, si vous avez une chienne ou une chatte, stérilisez la plutôt que de lui donner une pilule, ça pourra sauver la vie de votre amie !

Qu'elle repose en paix, maintenant elle ne souffre plus !

Bisous,

.
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Lun 23 Avr - 23:00

Ah merci ma belle. Je doutais du médecin parce que je trouvais ça étrange mais apparemment, c'est exactement ce qui s'est passé. Incroyable quand même mais maintenant, je comprends mieux ce qui s'est passé.

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

pinson

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mar 24 Avr - 11:13

Merci pour ton message ma Sylou !
Oui c'est l'idéal de faire stériliser ses petites chattes !
En Belgique c'est obligatoire mais combien le font ?
On peut donner un chaton à partir de 8 semaines mais c'est jeune ,je trouve,pour la stérilisation....
Par contre,si vous adoptez un chat (ou chien) venant d'un refuge,celui-ci le fait d'office et vous payez les frais (stérilisation et la puce d'identification)
Il y a trop de chats errants, destinés à une vie courte et malheureuse
certaines communes donc peuvent le faire pour les personnes incapables d'assumer ce coût...il faudrait que cela se généralise !

Pour ma Lola j'ai dû le faire assez vite,à 6 mois ,la coquine, me faisait pas des journées et des nuits pas possible !
Elle déambulait dans toutes les pièces de la maison en miaulant à tue-tête,je me demandais ce qu'elle cherchait,vu qu'il n'y avait qu'elle à la maison !!
Bon c'est l'instinct mais mes oreilles et mes nerfs n'en pouvaient plus !!
Après que ce soit mâle ou femelle ils sont plus calmes e affectueux...et puis ils fuguent beaucoup moins ;. c'est bien !!
Leopold42

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mar 24 Avr - 20:47

Désolé de ce qui est arrivé à la petite Keera, ta compagne, Sérala.
Nous lui envoyons des ondes positives, bien sûr, mais là où elle est maintenant, elle est bien...
http://msn-handicap.1fr1.net/
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mar 24 Avr - 22:42

De rien, je voulais savoir pourquoi il lui était arrivé ça et comment !

Vous connaissez ma curiosité !

Mais je ne voulais pas faire de la peine à ma petite Mamounette d'Amour !

Quand j'ai lu les articles, j'en ai lu 3, je me suis dit que c'était trop grave et qu'il fallait que je vous en informe toutes et tous, nous avons tous des animaux et je sais que beaucoup aiment les chats, alors je voulais partager pour que ça n'arrive pas à d'autres membres du forum !

Cette tristesse, ça fait trop mal à cause de co..... qui s'enrichissent tout en sachant les dégâts que ça peut causer !

Tu sais Pinson, ma petite Choupette nous l'avons adoptée et c'est vrai qu'à la SPA ils stérilisent tous les animaux, que ce soit mal ou femelle, chiens ou chats ils sont tous adoptables pour 150 euros.

Quand nous avions recueillis notre Choupette, j'avais demandé à mon vétérinaire combien ça me coûterait si je le faisais faire moi même, près de 400 euros : stérilisée, vaccinée et vermifugée et pucée, alors le choix a été vite fait en plus tout va bien, pas de complications et en une semaine elle avait cicatrisée !

Elle doit surement venir se frotter sur toi, et monter sur tes genoux mais tu ne la ressent peut être pas.... quoi qu'il en soit elle doit toujours être près de toi....

Je t'aime fort ma belle !

Bisous à tout le monde !

.
melusine57

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mer 25 Avr - 12:38

que l'âme de Keera retourne auprès des siens
que mes énergies l'aident à guérir pour un meilleur cheminement.

Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mer 25 Avr - 19:43

Merci pour elle, ma Mélu...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

obbelix

Masculin Messages : 84

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mer 25 Avr - 20:46

pleins de belles ondes positives pour Keera

Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mer 25 Avr - 20:47

Merci pour elle Obbelix

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Faby

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 26 Mai - 0:09

Je compatis à ta tristesse du départ de ta Keera adorée, chère Serala. Nos petits frères animaux nous apportent tant sans jamais rien attendre en retour.
Ne t'en fais pas, nos guides et nos aimés les accueillent avec amour dans leur nouvelle vie. Nos petits récupèrent bien plus vite que nous, pauvres humains.
Quant à la décision que tu as prise, ne la regrette jamais... il faut avoir beaucoup d'amour dans le coeur pour accepter de libérer ceux que l'on aime tant mais qui souffrent, pour accepter de souffrir à leur place afin qu'ils puissent retourner à la Vie.
Mes pensées de soutien et de Lumière t'accompagnent.

Faby

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 26 Mai - 0:15

Sylou a écrit:

La meilleure des préventions reste la stérilisation précoce dès l’âge de 6, 7 mois de la chatte ou de la chienne. Les traitement contraceptifs sont à proscrire car source de nombreuses complications comme diabète sucré, pyomètre ou cystadenomatose mammaire (mamelles enflées et kystiques).

Certaines pilules ont été accusées de provoquer un pyomètre comme Felipil et d’autres pilules contraceptives.

Effectivement, les pilules contraceptives sont très nocives, notamment chez la chatte. Elles peuvent provoquer des pyomètres entre autres mais une seule et unique prise peut aussi être responsable d'un cancer mammaire... 10 ans plus tard!

Tout BON vétérinaire ne vend plus ces pilules contraceptives pour supprimer les chaleurs.
Faby

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 26 Mai - 0:19

Sylou a écrit:
Quand nous avions recueillis notre Choupette, j'avais demandé à mon vétérinaire combien ça me coûterait si je le faisais faire moi même, près de 400 euros : stérilisée, vaccinée et vermifugée et pucée, alors le choix a été vite fait en plus tout va bien, pas de complications et en une semaine elle avait cicatrisée !

Et bien dis donc, il est un peu cher ton véto , Sylou... waoooh! affraid
Faby

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 26 Mai - 0:22

pinson a écrit:
Pour ma Lola j'ai dû le faire assez vite,à 6 mois ,la coquine, me faisait pas des journées et des nuits pas possible !
Elle déambulait dans toutes les pièces de la maison en miaulant à tue-tête,je me demandais ce qu'elle cherchait,vu qu'il n'y avait qu'elle à la maison !!
Bon c'est l'instinct mais mes oreilles et mes nerfs n'en pouvaient plus !!
Après que ce soit mâle ou femelle ils sont plus calmes e affectueux...et puis ils fuguent beaucoup moins ;. c'est bien  !!

Désolée, Pinson,
J'imagine tellement bien la scène pour l'avoir vécu avec l'une de mes précédentes princesses... stérilisée à 6 mois avec sa jumelle.

Quelle joie ensuite de redormir tranquillement
Minouche

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 26 Mai - 11:55

pinson a écrit:

Oui c'est l'idéal de faire stériliser ses petites chattes !

Euh... je ne dirais pas ça.
N'importe quel vétérinaire te dira qu'avant la stérilisation, il faut d'abord que la chatte ait eu des petits. Car si c'est fait avant, elle développera une aversion pour les mâles, absolument terrible !
J'ai pu le constater sur une jeune chatte. La vue d'un congénère de sexe opposé la mettait dans un état de fureur indescriptible.
Alors que quand elle a déjà donné naissance à des petits, il n'y a aucun problème.
Il ne faut pas non plus les stériliser quand elles sont très jeunes. Les effets secondaires sont terribles, et elles n'y survivent pas. Une de mes amies à qui on avait donné une jeune chatte, déjà stérilisée - alors qu'elle n'avait même pas fini sa croissance -, l'a perdue peu après. Elle était en mauvaise santé, et n'a pas survécu longtemps après son opération.
Il n'y a pas de solution miraculeuse, il faut donc attendre.
http://www.paranormaletsupranaturel.com
Sylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Mar 19 Juin - 20:51

Faby a écrit:
Sylou a écrit:

Et bien dis donc, il est un peu cher ton véto , Sylou... waoooh! affraid

Peut être parce que je suis en pleine campagne ?

Mais c'est un excellent vétérinaire !

Mais elle a été stérilisée à la SPA avant que je l'adopte et je n'ai que versé 150€ de frais d'adoption à la SPA !

Mais c'est vrai que le prix des consultations, sans parler des interventions, chez un vétérinaire c'est hors de prix !

Bisous,

.
glycine

Féminin Messages : 5

MessageSujet: au revoir COOKY   Sam 11 Aoû - 5:01

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ta petite chatte keera, car je sais comment ça fait mal .
Aujourd'hui c'est moi qui vient de perdre mon chien. Mon vieux Cooky, 15 ans , labrador noir . C'était un amour de chien Il avait 2 cancers : testicules et à la rate. Malheureusement il dépérissait malgré les soins, et avait de plus en plus de mal à marcher. Il fallait l'aider. Sentant son mal être , il ne me quittait plus, et venait toujours se coucher près de moi. Jusqu'à cette nuit terrible du 5 au 6 aout où je l'ai entendu pleurer à 4 h du matin . Je l'ai découvert apeuré, et ne pouvant absolument plus se lever. J'ai tout essayé pour l'aider, sans résultat !A 6 h mon fils entendant du bruit, est descendu voir. Il a immédiatement appelé les urgences vétérinaire, pour leur annoncer ce qui se passait.Avec notre voisin, ils l'ont roulé dans une couverture pour l'amener dans notre voiture. Et de là à la clinique vétérinaire. Je suis restée à la maison ,en état de choc, avec mes deux petits fils, qui sont en vacances, (la voiture étant trop petite ,impossible de rentrer à tous .) Là mauvaise nouvelle, le cancer de la rate était repartit de plus belle. Ils lui ont fait un traitement de choc, pour essayer de le remettre sur pattes . 1/2 h plus tard, malheureusement aucune amélioration. Il a fallu se rendre à l'évidence, et arrêter ses souffrances.Voila COOKY n'est plus. C'était le chien préféré de mon mari; et ils ne sont plus là tous les deux! Je sais qu'il faut être raisonnable, mais c'est un gros choc pour moi !
melusine57

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 11 Aoû - 8:40

Bien triste nouvelle, Glyine,
j'en ai les larmes aux yeux rien qu'à te lire. Il faut du temps pour faire le deuil de nos chers poilus.

en janvier, j'ai perdu mon chat Garou, heureusement il me reste encore ma chatte Ninou et ma chienne Athena.
Sérala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Sam 11 Aoû - 15:07

Ah ma pauvre chérie, quelle tristesse, moi aussi, j'ai les larmes aux yeux. Ce qui me fait encore plus de peine, c'est qu'on se demande s'il ne nous supplie pas de les aider alors que nous sommes impuissants... Dis-moi, aurais-tu une photo de ton petit chien ? J'ai une amie qui se lance dans la médiumnité pour animaux et qui recherche des personnes acceptant de donner une photos et voulant des nouvelles de leur amis à 4 pattes.

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

glycine

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   Dim 12 Aoû - 8:25

Sérala a écrit:
Ah ma pauvre chérie, quelle tristesse, moi aussi, j'ai les larmes aux yeux. Ce qui me fait encore plus de peine, c'est qu'on se demande s'il ne nous supplie pas de les aider alors que nous sommes impuissants... Dis-moi, aurais-tu une photo de ton petit chien ? J'ai une amie qui se lance dans la médiumnité pour animaux et qui recherche des personnes acceptant de donner une photos et voulant des nouvelles de leur amis à 4 pattes.

Oui bien sur que j'accepte; je t'ai envoyé une photo sur ton e mail personnel . J'en ai d'autres, mais il est toujours au milieu de nous tous. Donc je pense que ça aurait été plus difficile pour ton amie .
Oui nous sommes tellement impuissant pour les aider ! C'est un crève coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Keera n'est plus !!!   

Ma Keera n'est plus !!!
Page 1 sur 1