De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines

AuteurMessage
sidarta

Masculin Messages : 26

MessageSujet: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Mar 29 Mai - 17:57

un philosophe a dit
"le mal commence a partir ou l'homme part a la recherche de son bien".
on cherchent tous notre bien et c'est tout a fait normal on veut tous être heureux.
mais chaque un a sa façon de chercher son bonne heure.
la manière comment les gens cherchent leur bien je l'ai diviser en trois catégories.
la première
c'est la catégorie des égoïstes ce sont ceux qui acceptent de faire le mal au autres pour avoir leurs biens.
exemple un voleur quand il t'agresse pour lui a ce moment il te vois comme un paquet d'argent et ton corps ou ton âme ne coutent rien pour lui.
quand il te frappe avec son coteaux pour lui c'est comme frapper un sac d'entrainement.
et a ce moment meure ou pleure ou crie ou crève aucune pitié chez lui,le monsieur avec sa casquette c'est un prédateur et tu est sa parois et il vas te dévorer comme un sandwich du merguez ou une pizza américaine don mc can mdr
et aussi ils n'ont pas la moindre inquiétude pour le mal de l'autre et c'est des gens qui abuse trop a dire la phrase
"ce n'est pas mon problème"
c'est un genre de caractère moitié humain moitié animal et leur conscience est endormis et la plus part d'entre eux ils n'ont presque rien du savoir et si tu leur parle des découvertes d’Albert Einstein il vas te dire.
c'est quoi cet Albert Einstein?
c'est une marque d'un appareille japonais ou un matériel de construction? MDR

la deuxième catégorie ce sont ceux qui n'acceptent pas de faire le mal au autres pour avoir leur bien et au lieu de voler ils préfèrent travailler même si ca lui coute un prix.
ils deviennent parfois un peut égoïstes dans certaines choses mais ce ne sont pas des méchants et ils acceptent quand même un peut du mal pour sois même pour éviter de le faire au autres et ils ont une conscience un peut éveiller.

mais le plus spécial il se trouve dans la troisième catégorie et ils sont incomparable a celle de la première catégorie car ce sont des gens qui accepte de faire le mal pour eux même pour donner du bien au autres.
exemple les combattants comme le cas de ché guévara,Nelson Mandela,martin Luther King etc...ce sont des gens qui pour eux c'est le bien des autres qui conte beaucoup plus.
leur satisfaction c'est de courir pour le bien des gens malheureux.
Nelson Mandela a fait de sa vie une prison pour donner la liberté a son peuple.
ils sont tout a fait différent des autres.
ce sont des être supérieurs qui nous dépasse et ils ont une conscience très éveiller et ce ne sont pas des gens qui prononcent la phrase
"ce n'est pas mon problème"
au contraire
c'est le problèmes des autres qui est leur problème.
quelques exemples de la différence entre ces catégories.
pour la première catégorie si tu lui propose de lui vendre un objet quelconque il vas essayer par tout les moyens de l'acheter avec le prix le plus bas.
quant a la troisième catégorie si tu lui dit voila cet objet il coute 100 euro mais tu peut me donner juste 90 lui il vas te répondre
non mon frère je vais te le payer 100 euro et même peut être il vas t'ajouter un petit pourboire.
les égoïstes ils aiment aussi profiter des faiblesses des autres et au moment ou il vois que tu est dans le besoin au point ou tu veut vendre tes affaires,pour lui a ce moment c'est une occasion d'un très bon marché chez toi et prépare toi au proposition des prix les plus bas.
il vois de toi un très bon morceaux de viande très riche en protéine. mdr
quant a l'autre au contraire
s'il t'a trouver dans un arrêt de bus en panne de transport il vas t’héberger te nourrir dans sa maison et le lendemain il vas de te donner de l'argent pour que tu continue ta route.
en générale tout cela tourne entre préférer de donner plus a sois même ou donner plus au autres

si on me dit c'est quoi la valeur d'une personne je vais répondre
c'est le niveaux qu'il a atteins dans ses qualités humaines.
si on me dit c'est quoi le vraie développement humain je vais répondre
le vraie développement il se trouve dans le niveaux des qualités humaine.
si on me dit qui est le paye le plus développé dans le monde je vais répondre.
c'est l'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 495

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Mer 30 Mai - 22:46

Je pense que ces 3 catégories démontrent aussi le niveau de l'âme qui habite ces personnes. Plus elle sera égoïste, plus ce sera une jeune âme, on ne peut pas lui en vouloir, il lui faut apprendre pour grandir. c'est la vie, que veux-tu....

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
sidarta

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Jeu 31 Mai - 2:11

Merci patronne du forum pour tes mots justement j'avais l'intentient de vous ėcrire un message au titre  
"Nous sommes venue sur terre pour grandir"
Grandir ce n'est pas  d'avoir des cheveux blanc.
Grandir c'est d'avoir des pensės blanche.
Ma sėsė
A ce moment ou je t'ėcrit ca une pluie violante qui frappe chez nous et elle me fait peur car c'est pas normal dans cette periode de l'ėtė.
J'ai peur surtout pour nos animaux qui vivent dans la forėt et qui n'ont aucaun moyen pour les obstacles extėrieur
Sérala
Admin
Admin

Féminin Messages : 495

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Jeu 31 Mai - 8:27

Cher Mohamed, ne t'inquiète pas pour les animaux, justement, s'ils vivent dans la forêt, ils sont adaptés et trouveront toujours un coin pour se protéger. Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ai écris ce post, javais décidé que ce serait le dernier car l'orage était très fort et il pleuvait énormément et de la grèle, il était plus raisonnable que j'éteigne tout. Comme quoi, malgré tous les kilomètres qui nous séparent, nous subissons les mêmes intempéries, marrant...

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Un petit coup de blues ? Laissez-moi un MP
je vous donnerai mes coordonnées
http://delautrecoteduvoile.forumactif.org
sidarta

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Jeu 31 Mai - 17:42

je revient au sujet et tellement j'ai bcp de chose que je veut dire je ne sais plus d’où commencer.
tout d'abord je sais que je parle trop des chats.
récemment je suis sorti de chez moi et j'ai trouver 4 petit chats devant la mosquée et c'est une femme musulmane qui les à jeter et cette femme elle fait le carême.
je les ai regarder comme ils sont beau et minions comme des anges ça m'a étonner de cette conscience qui l'a lui permet de faire ça.
j'avais l'intention d'aller a la boutique la plus proche pour leur acheter de la nourriture avant que je les amène chez moi pour les élever mais des que j'ai marcher quelque pas j'ai rencontrer le propriétaire de la boutique il vient en courant pour aller faire de la prière dans la mosquée et ce propriétaire a chaque fois qu'il vient a la prière il ferme sa boutique.
regarde bien la bêtise humaine.
il a pensé a celui qui est dans le ciel et il a oublier le malheur de celui qui est sur terre et pourtant dieu nous conseille au qualité humaine.
chez un musulman comme ont raconte dans une blague pour rire
au moment de la prière tellement il est sérieux dieu lui même il ne le connais pas et pourtant c'est pour lui qu'il prie.
dommage pour le petit minou il n'a pas le pouvoir de nous mettre dans l'enfer si on l'a lui pas donner de la nourriture autrement monsieur le musulman il vas d'abord penser au chat avant la prière.
bref
je sais que je parle trop des chats mais plus exactement je parle trop des qualités humaine et c'est ce qui manque bcp dans mon paye surtout envers les animaux.

Minouche

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Sam 2 Juin - 13:32

Citation :
et ce propriétaire à chaque fois qu'il vient à la prière il ferme sa boutique.

Peut-être craint-il de se faire voler... ???
http://www.paranormaletsupranaturel.com
sidarta

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Dim 3 Juin - 19:05

oui ça c'est sûr qu'il ferme sa boutique a cause de ça mais là je parle des gens qui regarde trop au ciel et ils oublie les malheureux qui sont sur terre.

serala
je sais que je parle trop des musulmans mais j'ajoute un dernier truc a vous raconter sur la religion.
ces derniers temps chez nous on a des musulmans et des chrétiens.
les chrétiens disent que c'est le christianisme qui est acceptable chez dieux et les musulmans disent que c'est l'islam.
moi je leur répond que je commence d'abord par purifier mon âme et une fois que l'âme est pur si ca reste a la religion a suivre si c'est l'islam qui conte chez dieu je vais porter une barbe d'un diamètre d'un balai sur mon visage. mdr
et si c'est le christianisme qui conte chez dieu si les chrétien porte la croix sur leur collier moi je vais porter une grande croix d'un diamètre que je vais porter dans une brouette.
Axana
Admin
Admin

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Mar 5 Juin - 23:02

lol!
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Jeu 12 Juil - 14:40

Tu as raison Sidarta,

Peut importe le nom de la religion que l'on a, le tout est de respecter les autres, les animaux et notre Terre mère Gaïa !

Merci pour tes partages, et surtout continue !

Tu ne parles pas trop des chats, ni de ta religion, puisque tu nous fais partager des idées, tu ne nous impose rien et c'est ça l'échange !

Bisous,

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
sidarta

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   Sam 14 Juil - 17:00

merci sylou de revenir a ce message,justement il y a un truc que j'ai oublier a dire.
ces derniers temps j'applique celle qu'on dit que la grandeur d'une personne c'est selon les qualités de son âme.
une personne qu'il sois un médecin ou un juge ou un avocat ou un ministre ou un président ou une star dans la chanson ou dans le cinéma tout cela ce ne sont que des détailles secondaires car s'il n'a pas cultiver son âme pour moi il n'est rien.
et en ce qui concerne son jolie costume ou sa grosse voiture ou tout ces gens qui lui applaudissent en lui disant long vie au roi ou vive notre président ca ne bouge rien chez moi et je n'ai jamais aller dans ma vie chez un grand chanteur pour lui dire"signer moi un autographe".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines   

les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines
Page 1 sur 1