De l'autre côté du voile
Soyez les bienvenus sur le forum "De l'autre côté du voile"

De l'autre côté du voile

Forum sur la spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

étreindre des arbres est bon pour la santé

AuteurMessage
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 338

MessageSujet: étreindre des arbres est bon pour la santé   Jeu 3 Mai - 21:41

La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.
Par Claire C. | 12 février 2015

La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts. Étreindre des arbres est bon pour la santé : un grand rapport de santé publique qui a étudié le lien entre les espaces verts et la santé mentale a également noté que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à nos capacités mentales et à notre bien-être. »

Alors, qu’est-ce qui peut réduire ces symptômes de manière significative dans la nature ? On pourrait penser que ce sont les espaces verts qui contribuent à cela, mais Silverstone prouve scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts.
Comme tout vibre, les différentes vibrations affectent sans aucun doute les comportements biologiques. Selon Natural News, il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

Les arbres affectent les êtres humains de la même façon (et toutes les autres créatures). Lorsqu’on touche un arbre, ses différentes fréquences vibratoires auront une incidence sur divers comportements biologiques dans le corps.

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement , apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre a de réels avantages pour la santé, et tout le monde peut le faire. Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »
Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.

Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.
Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

Source: True Activist

Sandra Véringa auteure et traductrice:
J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur la planète qui vont à l’encontre de mes valeurs, j’ai voulu faire de mon mieux pour jouer un rôle dans la création de changements. Depuis que je travaille pour ESM, il y a eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir sensibiliser et faire changer la mentalité de notre société.
Alors restez à l’écoute

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-science-prouve-quetreindre-des-arbres-est-bon-pour-la-sante.html

La plupart des gens ont entendu parler d’individus qui serrent les arbres dans leurs bras, une pratique chère à ceux qui s’inquiètent du sort de l’environnement et de la planète.

Mais saviez-vous qu’étreindre un arbre est en fait bénéfique pour notre santé ? En réalité, nous ne sommes même pas obligés de l’étreindre à proprement parler pour bénéficier des nombreux effets bénéfiques de l’arbre. Il suffit de se trouver à proximité des arbres et des plantes dans la nature, c’est amplement suffisant.

Dans un livre publié par l’écrivain Matthew Silverstone, intitulé Blinded By Science(Aveuglés par la Science), l’auteur énumère, preuves à l’appui, les nombreux effets bénéfiques des arbres sur la santé, notamment contre la dépression, les maux de tête ou encore les difficultés à se concentrer. Cette pratique était déjà utilisée à une époque lointaine ; ce n’est donc pas une découverte, mais une redécouverte.

Le livre cite notamment un nombre élevé d’études qui démontrent les effets bénéfiques sur le bien-être et la santé (physique et mentale) des enfants lorsqu’ils sont régulièrement en contact avec des plantes et des arbres.
Une étude sur la santé publique, qui examinait les liens entre un espace vert et la santé mentale, a conclu qu’un « accès à la nature peut contribuer de manière importante à notre santé mentale et à notre capital bien-être ».

Une autre étude a par ailleurs démontré l’efficacité de la nature pour soulager les symptômes de la dépression et même favoriser la mémoire de travail ainsi que l’attention. Peut-être qu’un retour aux sources et une pause pour se retrouver personnellement, se repositionner en tant que personne et se souvenir d’où l’on vient, est la chose dont nous avons le plus besoin afin de prendre soin de nous dans ce monde si frénétique.

Une étude ultérieure indique que « les espaces verts et tranquilles peuvent être aussi efficaces que des médicaments sous ordonnance dans le traitement de certaines maladies mentales ».
Matthew considère cependant que les effets sur la santé précédemment mentionnés n’ont rien à voir avec les espaces verts. Selon lui, il s’agit simplement de la démonstration scientifique que les propriétés vibratoires de ces arbres et de ces plantes ont un effet bénéfique sur la santé.

Comment est-ce que les vibrations des plantes nous affectent ?

Tout élément de ce monde vibre, tout n’est en réalité que vibration. Des vibrations distinctes affectent des comportements biologiques précis. Il est donc tout à fait normal que lorsqu’une personne touche un arbre, ou se trouve à proximité d’un arbre, le modèle vibratoire distinct de l’arbre affecte les différents comportements biologiques de notre corps.
Imaginez qu’un docteur soit capable de prescrire une heure par jour de forêt au lieu des innombrables médicaments vendus en pharmacie, avec les effets secondaires que ces derniers peuvent provoquer !

Cette méthode a l’air trop belle pour être vraie, mais qu’avons-nous à y perdre ? Cela vaut forcément la peine d’essayer ! Cela pourrait même agir en complément d’autres traitements.

"Au Japon, les gens prennent des « bains de forêt ». Ils passent des moments en toute quiétude à absorber la sagesse des forêts anciennes et font des longues balades au beau milieu des arbres afin de stimuler leur système immunitaire. Dans le taoïsme, les étudiants sont encouragés à méditer au milieu des arbres, et selon la croyance taoïste, les arbres absorbent les énergies négatives et les remplacent par des énergies positives. Les arbres sont considérés comme une source de santé physique et émotionnelle. Ils sont considérés comme des « méditants » qui absorbent les énergies de l’univers". NatureAndHealth.com

Premiers pas vers la forêt :
1. Introduisez des plantes dans votre bureau ou sur votre espace de travail
2. Lorsque vous vous promenez, essayez de choisir des endroits où les parcs, la nature et les arbres sont présents
3. Pensez à inviter votre famille et vos amis dans les régions boisées, lors de promenades par exemple ou pour jouer avec vos enfants
4. Cultivez votre jardin et ne faites qu’un avec la nature, la terre et les fruits qu’elle produit pour vous
5. Plantez (si possible) un arbre dans votre jardin ou votre cour, voire dans une zone qui, selon vous, pourrait bénéficier de la présence d’un arbre.
6. Profitez de chaque occasion pour passer du temps au milieu des arbres. N’ayez pas peur de vous lancer, et étreignez les arbres !

Source : http://quenelplus.com/quenel-actu/sante-la-science-demontre-quetreindre-un-arbre-est-bon-pour-la-sante.html

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Ven 4 Mai - 11:03

Personnellement, je n'en suis pas surprise.
C'est grâce aux arbres qu'il y a la vie sur terre : ils régulent le climat, rendent la chaleur supportable et permettent à la pluie d'arroser la terre.
Sans oublier que les forêts abritent la vie.
Détruire les forêts est criminel.
Au lieu de prendre toutes ces mesures à l'efficacité relative pour freiner le réchauffement climatique, les gouvernements devraient interdire le déboisement, et replanter des arbres là où l'on a défriché !
Malheureusement, cela n'en prend pas le chemin...
http://www.paranormaletsupranaturel.com
nuagebleu

Féminin Messages : 156

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Sam 5 Mai - 16:05

oui il est très bon d éteindre les arbres
 de leurs parler aussi
 merci pour se témoignage
http://magnetiseuse.exprimetoi.net/
Bleuet

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Jeu 14 Juin - 13:32

Au début je trouvais ça bizarre. Et du jour au lendemain, j'ai ressentie le besoin d'aller dans la forêt et de faire un câlin à un arbre.
Et bien cela fait du bien, donc dès que je peux ,je fait des câlins, et me ressources par la même occasion.

Leopold42

Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Jeu 14 Juin - 16:06

Oui, plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'étreindre des arbres était très bon pour la santé.
Donc, il m'arrive de le faire...

Bisous de Léo.
http://msn-handicap.1fr1.net/
obbelix

Masculin Messages : 92

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Jeu 14 Juin - 18:20

j'aime bien le faire aussi
je partage une petite vidéo

melusine57

Féminin Messages : 71

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Ven 15 Juin - 14:52

dans notre association , nous faisons les samedis matins des balades en forêt.
nous avons beaucoup de participants .

méditation, balade et découverte du bienfait des arbres
on les enlace à chaque fois
Leopold42

Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Ven 15 Juin - 16:15

Une très bonne idée je pense...
http://msn-handicap.1fr1.net/
Sylou
Admin
Admin

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   Mar 19 Juin - 21:23

Merci pour vos partages !

Et oui faire des câlins aux arbres ça fait du bien, et pas qu'à nous je penses .....

Bisous,

Si tu veux que ta vie soit meilleure, fait en sorte qu'elle le soit !
Toi seul peux la faire changer comme tu le veux !
Tu as la vie que tu peux affronter pour évoluer...
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étreindre des arbres est bon pour la santé   

étreindre des arbres est bon pour la santé
Page 1 sur 1